PDA

Voir la version complète : Problème petit probleme sur mon worms



Juluffy
27/10/2011, 01h58
Bonjour , j'ai essayé de faire un worms et donc jai fais une capsule dans un hyper nurbs et la je veux creer une texture que sur l'oeil mais comme c'est qu'un seul bloc, je n'y arrive pas... Donc je sélectionne mon oeil mais a , je ne sais pas comment faire pour mettre une texture sur mon oeil. Ps : Voila une capture écran, le worms n'est pas parfait, je débute =)
http://nsa28.casimages.com/img/2011/10/27/111027020527106608.jpg

amateur
27/10/2011, 06h26
désactive l'hypernurbs et sélectionne puis enregistre la zone (enregistrer la sélection ) ensuite tu appliques en mode planaire
la texture de ton choix.

Juluffy
27/10/2011, 15h47
Oui mais ou es ce que je met la texture pour qu'elle aille juste sur ma selection. J'ai mis ma texture en mode planaire mais elle va sur tout le worms donc je suis encore perdu =/

TramB-R
27/10/2011, 16h09
Bonjour,

tu as ton objet qui est déjà texturé. Pour la suite c'est pas très compliqué. Une fois que tu as sélectionné tes polygones que tu veux colorer il faut faire enregistrer ta sélection :
3877

Tu as un petit triangle qui apparait à coté de ta texture. Ajoute la texture différente :
3878
Tout ton objet prend la nouvelle couleur. La solution est de limiter la texture à une zone et pour cela il suffit de cliquer sur la texture dans l’arborescence et de la limiter à une sélection :
3879
Une fois cette manip effectuée, tu devrais avoir que ta sélection avec juste la nouvelle texture comme ceci :
3880
Je ne crois pas pouvoir être plus clair.

Ton image est sympa pour le moment en tous cas. J'espère pouvoir la voir terminé.

Les image sont petites, je ne sais pas trop pourquoi, si tu as un problème, je te les mets en plus grosse par MP.

Juluffy
27/10/2011, 16h32
J'ai réussi !!! ^^ Je te mettrai l'image fini sur ce forum si tu veux =)

TramB-R
27/10/2011, 16h56