PDA

Voir la version complète : Problème petit probleme sur mon worms



Juluffy
27/10/2011, 01h58
Bonjour , j'ai essayé de faire un worms et donc jai fais une capsule dans un hyper nurbs et la je veux creer une texture que sur l'oeil mais comme c'est qu'un seul bloc, je n'y arrive pas... Donc je sélectionne mon oeil mais a , je ne sais pas comment faire pour mettre une texture sur mon oeil. Ps : Voila une capture écran, le worms n'est pas parfait, je débute =)
http://nsa28.casimages.com/img/2011/10/27/111027020527106608.jpg

amateur
27/10/2011, 06h26
désactive l'hypernurbs et sélectionne puis enregistre la zone (enregistrer la sélection ) ensuite tu appliques en mode planaire
la texture de ton choix.

Juluffy
27/10/2011, 15h47
Oui mais ou es ce que je met la texture pour qu'elle aille juste sur ma selection. J'ai mis ma texture en mode planaire mais elle va sur tout le worms donc je suis encore perdu =/

TramB-R
27/10/2011, 16h09
Bonjour,

tu as ton objet qui est déjà texturé. Pour la suite c'est pas très compliqué. Une fois que tu as sélectionné tes polygones que tu veux colorer il faut faire enregistrer ta sélection :
3877

Tu as un petit triangle qui apparait à coté de ta texture. Ajoute la texture différente :
3878
Tout ton objet prend la nouvelle couleur. La solution est de limiter la texture à une zone et pour cela il suffit de cliquer sur la texture dans l’arborescence et de la limiter à une sélection :
3879
Une fois cette manip effectuée, tu devrais avoir que ta sélection avec juste la nouvelle texture comme ceci :
3880
Je ne crois pas pouvoir être plus clair.

Ton image est sympa pour le moment en tous cas. J'espère pouvoir la voir terminé.

Les image sont petites, je ne sais pas trop pourquoi, si tu as un problème, je te les mets en plus grosse par MP.

Juluffy
27/10/2011, 16h32
J'ai réussi !!! ^^ Je te mettrai l'image fini sur ce forum si tu veux =)

TramB-R
27/10/2011, 16h56
Je veux bien voir oui. c'est toujours cool de voir l'image fini une fois que l'on a filé un coup de pouce.

Juluffy
02/11/2011, 23h26
http://www.casimages.com/img.php?i=11110211334717747.jpg
Voila !!! ^^ C pas terrible les yeux mais bon, jtrouve ca sympa ! Jme lance ds une animation, jte passerai le lien youtube si tu veux !!! =)

TramB-R
03/11/2011, 09h33
Je trouve que ton image n'est pas mal du tous en tous cas. Dommage que le coffre fort soit noir, car on ne le voit pas très bien avec le sol noir. Une autre texture pour lui pourrait être bien. Le mur à l'arrière à un peu trop de spécularité à mon gout, et tu pourrais travailler un peu la lumière car je pense que tu es en lumière par défaut. J'attends de voir l’animation en tous cas et merci de m'avoir tenu au courant.

Juluffy
03/11/2011, 18h47
L'animation arrive ! tu l'auras d'ici samedi sur youtube ! Jte passerai le lien =) Si ta des ptits conseil bonus a me passer ...

TramB-R
03/11/2011, 20h07
Si tu as gardé, la lumière par défaut et que tu ne veux pas faire de mise en lumière car tu ne sais pas encore faire, il faudrait au moins que tu bouge un peu la direction de la lumière par défaut pour avoir une lumière qui soit moins face à nous et donc plus de profondeur. Ton sol ou ton coffre est trop noir, changer une des textures.
Les armes de ton Worms sont un peu loin de ton perso, mais en animation, je ne pense pas que cela soit grave car en bougeant on les verra mieux. Les billets par contre, ne sont vraiment pas réaliste. Il vaudrait mieux les avoir un par un plutôt que comme tu les as mis car on dirait un vêtement plus qu'autre chose.
Si tu as des questions surtout, n'hésites pas.

Juluffy
06/11/2011, 23h02
ok merci . Jvai changer la lumiere et les texture, par contre , les billets, si je les fait 1 par 1 sa va etre super long ? a part si il existe une technique...

TramB-R
07/11/2011, 13h08
Si tu as un billet, tu le place sur un rectangle de la taille d'un billet comme texture. Après, tu peux toujours les dupliquer avec un mode random pour qu'il ne sois pas tous placé de la même façon. Ou sur un cube, tu peux facilement faire une liasse de billet qui serait plus dans le style de l'image.

Juluffy
07/11/2011, 19h20
ahh, ca pourrait etre sympa !! Ou est le mode dupliquer en random ?

TramB-R
08/11/2011, 15h07
Si tu sélectionnes plusieurs objets (une fois que tu les as dupliqué), tu peux les modifier de façon aléatoire dans "Fonction" + Randomiser.

3952

Fait attention de n'agir que sur ce qu'il t'intéresse, car tu peux réduire la taille, les faire bouger ou des rotations.
Regarde chaque fonction avant de faire un mix avec tous.

Juluffy
08/11/2011, 18h59
Ouai c sympa ! Je fais le rendu et jte passe le lienYOUTUBE !!! Merci beaucoup pour toute cette aide :icon_mrgreen: