PDA

Voir la version complète : WIP (ca s'appelle comme ça non ?) :mrgreen:



BoB
01/11/2011, 15h04
Bonjour !

Je me suis lancé dans la création d'une image avec bien sûr C4D et donc j'aimerais bien avoir vos avis/critique/proposition/conseil si possible.
Je me rend bien compte que sa n'est pas incroyable, loin de là, c'est par ailleurs moin bien que ce à quoi je voulais arriver.
Entre autre j'aurais bien voulu donnez la même impression de distance que sur cette création de shtl * par exemple (dont je me suis inspiré) mais je n'arrive pas à bon nombre de chose, je n'ai aucune idée de comment atténuer les couleurs au loin, (et tellement d'autre chose encore)
d'ailleurs si certain me diront que je me suis attaqué a quelque chose qui n'est pas de mon niveau, et bien vous avez certainement raison, mais c'est comme sa qu'on apprend.

*Le lien http://browse.deviantart.com/?qh=&section=&q=shtl#/d2p1r19


une image de mon travail :


J'attend avec impatience vos avis/critique/proposition/conseil:icon_mrgreen:

shtl
14/11/2011, 09h22
Hello. :)

Commences plus simple peut être?
Question lumière et ambiance, ma scène était en tout cas très basique:
Un "sky" (module sky : create / sky / Physical sky)
C'est donc le soleil du module qui est la seul source de lumière.
Pour l'effet de profondeur spaciale, on peut avoir une belle diffraction atmosphérique de manière assez facile.
Dans l'onglet "basic", activer l'atmosphère.
Mes réglages sur cette scène sont:
75%
53%
50%
0%
1
100%
24%

Ça peut varier notamement fonction de la taille de ta scène (toujours essayer de travailler à l'echelle 1x1)

Pour les nuages j'ai utilisé pyrocluster sur cette scène (très long à rendre attention! ). C'est sans doute ce qui demande le plus de recherche et d"expérimentations. Eric Smit nous à expliqué pas mal de choses très intéressantes à ce sujet sur ce forum, faudrait retrouver ses posts ;).
En tout cas mon VolumeTracer est réglé sur un "world step size" à 20. C'est le réglage à tweaker pour réduire les temps de rendu. Plus il est élevé plus ça rend vite, mais moins fine est la résolution.

J'avais sinon activé la GI, en mode skysampler. Je ne me rappel plus c'était ya plus d'un an, mais je suppose que c'était le plus rapide à rendre sur le coup? Attention toutefois, hair n'étant pas (réellement) compatible avec la GI, il faut convertir les objets hair en objets polygonaux.

Enfin, la version que tu as posté comme réf est la version avec retouche. Je sais pas si t'as vu, mais voici la version rendu brut de c4d:
http://shtl.deviantart.com/art/Wind-Valley-Brut-render-163012061

Bonne continuation :icon_artist:



EDIT1:
ces jours ci je suis en train de faire des tests avec les "clouds" du module sky. C'est clairement moins beau que du pyrocluster mais c'est aussi plus facile à gerer et plus rapide à rendre. En fait c'est assez marrant à paramétrer. L'outil de peinture de nuage, même si vraiment pas au point, est hyper agréable. J'ai pas encore essayé de mixer les deux (clouds+pyrocluster). Bref, les clouds peuvent peut être être suffisant dans certaines scènes?

Sinon, l'ultime truc rapide à rendre et simple à paramétrer, des plans avec un gradient circulaire avec bruit en alpha.
Quand tu as une scène très découpée niveau plans, ça peut dépanner.
Ce que j'ai fait sur ce film:

http://vimeo.com/29064742
(outre la poste-prode, toujours très inspirée avec Bright Photon, il a il me semble ajouté un peu de nuages supplémentaires sous after effects.)


EDIT2:
à oui j'oubliais!
Une autre technique, la plus ancienne à part les plans avec alpha, c'est les lumières visibles, volumétrique ou pas, avec du bruit dans la visibilité, et l'illumination désactivée. Par exemple, au niveau du sol, pointant vers le haut, un "parallel spot", lumière visible, pas d'illumination, pas de gi, du bruit dans la visibilité, juste à régler le fall off de la lumière visible et la taille du bruit. C'est vraiment pas mal aussi :icon_thumbsup:

BoB
15/11/2011, 08h52
Eh bien tout d'abords merci pour la réponse !
je me suis rendu compte que WIP n'était pas vraiment le bon "mot" étant donné que je cherchais globalement juste de l'aide pour réaliser quelque chose comme ta création, et que j'avais une base toute fausse et carrément "merdique". ^^

J'ai donc essayé les réglages que tu m'as gentiment donné, et j'ai juste modifié quelque peu, et sa donne ce que je voulais, donc rien que pour sa deja un grand merci. (au passage, sais tu comment faire ce même effet dans vue 9.5 ?)
pour la lumière j'en prend note, à voir je cherche trop loin ^^'

Ensuite la version non modifiée est pour moi casiment la même sur le point de vue de mon objectif à atteindre, donc oui je l'avais vue, mais je trouvais pas nécéssaire de mettre également le lien.

J'ai essayer un peu le modul cloud et c'est vrai qu'il est assez simple, assez automatisé, et rend plutôt pas mal, surtout avec un temps extrêmement rapide comparé au pyrocluster.

Pour la vidéo je trouve tout autant jolie qu'avec des nuage pyrocluster, donc je dois pas avoir encore le niveau pour discerné sa. ^^'

Pour les lumières Je connaissais plus ou moin cette technique, mais je pense pas m'aventurer la dedans, grâce à toi j'ai déjà assez de technique rapide et utile pour faire des "nuages"

Merci pour tout en tout cas,

bonne continuation a toi également.