PDA

Voir la version complète : Résolu Problème de spline (bout arrondi)



octopoulpe
08/11/2011, 13h42
Bonjour,

Je travaille actuellement avec des splines mais je rencontre un petit problème.
Mon but est d'avoir une spline plate (pas ronde) mais avec un bout arrondi ! Pour le moment j'utilise une forme carré avec Mospline et une extrusion controlée. Seulement avec cette méthode le bout de ma spline est "coupé". Je n'arrive pas à avoir un bout rond (voir photo jointe).

Quelqu'un à une idée ? J'ai pensé à utiliser un spline warp mais le problème c'est que ça déforme pas si bien que ça une forme avec un bout arrondi... C'est vraiment pas propre...

Aurety
08/11/2011, 13h50
Pas de possibilité dans ce sens j'en ai peur ! L'option d'enveloppe spline me semble effectivement plus à même de correspondre à tes besoins, pourquoi dis-tu que ça ne fonctionne pas bien ?

octopoulpe
08/11/2011, 13h54
Je sais pas j'ai l'impression (la certitude) que ça ne garde pas ma forme de base intacte. Ça l'étire et la déforme en fonction de la courbure de ma spline. C'est très gênant car il faut vraiment que je garde un bout arrondi propre.
Peut être que je m'y prend mal ? Je vais essayer de nouveau mais j'y crois pas trop :(

octopoulpe
08/11/2011, 15h17
En fait il existe une option pour préserver la forme dans Spline warp ;) Problème résolu !