PDA

Voir la version complète : (Question) HDRI



loryno
29/11/2011, 20h55
Salut tous le monde

Alors voila,en regardant un tuto,j'ai vu que le formateur mettait un matériaux HDRI sur le ciel,mais je ne comprend pas a quoi sa sert ni, comment choisir le bon HDRI.

Merci d'avance:icon_mrgreen:

keltoi
29/11/2011, 21h07
une image HDRI est une image qui contient des information sur l'intensité lumineuse de chaque pixel, je crois qu'elles sont codées en 48 Bit. En l'appliquant sur un ciel, tu vas créer à la fois un environnement visuel (qui se notera sur les réflexions par exemple) mais surtout un environnement qui émet de la lumière. Pour apprécier pleinement son effet, penser à bien activer l’Illumination Global.
Sur le net, tu trouveras plein d'image HDRI à télécharger:icon_google2:

Seb-bbl
29/11/2011, 21h35
16 bit, ça suffira, je crois.
Sinon, pour moi le meilleur site, c'est sIBL archive, à utiliser avec le plugin idoine qui te crée l'environnement en 1 clic.
http://www.hdrlabs.com/sibl/archive.html

loryno
30/11/2011, 08h28
Merci de vos réponses :icon_smile:

Dailleurs Seb-bbl c'est toi qui fait des super tuto sur tuto.com ?(sous le nom de BBLproductions)

Seb-bbl
30/11/2011, 09h13
C'est bien moi, à ton service.

Math1712
30/11/2011, 09h21
C'est bien le même Seb :icon_mrgreen: je me suis fait hier soir le tuto sur le rendu physique impec !

Je profite du toppic pour faire ma petite demande, je cherche un bon tuto sur l'usage des fonctions Camera, j'ai peut être déjà tout ce qu'il me faut dans le tuto de Wizix consacré à l'animation (du petit robot M-O) mais comme je suis encore dans le premier tuto sur M-O (me reste la dernière partie sur les matériaux à faire) bah je n'ai pas encore visionné celui sur l'animation.

Seb j'ai vu que ton tuto "Transformer une photo en décor 3D" était classé dans les tutos Caméra est-ce que la partie Camera est importante dans ce tuto et me permettrait de comprendre les bons usages de cette fonction ?

Seb-bbl
30/11/2011, 10h08
Il est classé dans les tuto Caméra car il traite du caméra mapping (projection de texture par une caméra). J'ai d'ailleurs un autre tuto (http://fr.tuto.com/cinema-4d/camera-mapping-de-a-a-z-cinema-4d,18454.html) qui traite du sujet.

Lebryou
10/12/2011, 15h12
Bonjour à tous,

J'ai bien compris le fonctionnement d'un HDRI dans un rendu complet mais dès que je met mon rendu en Vray Bridge dans les paramettres plus rien ne fonctionne... en effet des tas de réglages doivent se faire mais je bloque...

Si quelqu'un a la réponse, je l'appel MAITRE ^^
Merci.