PDA

Voir la version complète : Problème Cloth tag compatible avec "Time scale" ?



octopoulpe
05/12/2011, 17h58
Bonjour,

Je suis entrain de faire une animation ou j'éclate un ballon. Pour ça j'utilise un NURBS tissu et une forme avec un tag cloth et l'option déchirure.

Mon problème vient du fait que j'aimerais appliquer un "ralentissement" lors de l'explosion du ballon. Habituellement quand j'ai des dynamiques à ralentir j'utilise l'option "Time scale" qui se trouve dans les prefs du projet... Mais là ça ne semble pas fonctionner. Quelqu'un sait pourquoi ?

Existe t'il un autre moyen de donner un effet ralenti à son animation (sauf bien sur de calculer l'anim en 120 images sec....) ?

PS : j'ai utilisé la même technique sur un simple "plan" avec le tag cloth et je n'arrive pas non plus à ralentir sa chute via l'option Time scale du projet... J'espère qu'il existe une solution.

chatbraque
06/12/2011, 13h33
Peut-être en bakant l'anime avec le cache point tag ? … tu peux ensuite jouer sur le temps… (en pourcentage)

octopoulpe
06/12/2011, 14h46
C'est presque ça !!!

Il me reste un petit problème : Si je mets un point clef à 100% (sur l'option "échelle" du point cache tag) et un point clef à 10% quelques images plus tard il se passe quelque chose de bizarre.
Mon animation commence à ralentir quand elle passe le premier point clef (100%) puis l'animation revient en arrière vers 40%... Une fois à 10% elle reprend son sens normal mais cette fois en restant à une vitesse de 10%.

Je dois mal paramètrer quelque chose. J'aimerais que l'animation ralentisse progressivement de 100% à 10% sans subir cet étrange "retour" dans l'animation.

Je ne sais pas si je suis très clair.

En tout cas merci c'est presque ça :)

Seb-bbl
06/12/2011, 22h20
C'est un problème dans les courbes d'animation. Passe en interface animation et affiche la courbe de ta piste Echelle, tu vas vite comprendre ce qui se passe.