PDA

Voir la version complète : Presentation de Clem-850



clem-850
11/12/2011, 10h59
Bonjour a tout e forum, mon pseudo est clem-850, sinon je m'appel Clément, jai 14ans. Je suis graphiste sur youtube depuis a peut pret 2mois, ma chaine : youtube.com/Cleem850 :icon_mrgreen:

zynala
11/12/2011, 15h06
Bonjour a tout e forum, mon pseudo est clem-850, sinon je m'appel Clément, jai 14ans. Je suis graphiste sur youtube depuis a peut pret 2mois, ma chaine : youtube.com/Cleem850 :icon_mrgreen:


Bienvenue à toi jeune homme,


j'ai fait un petit tour sur ta chaine youtube et tu sembles travailler sur photoshop ,mais compte tu apprendre cinema4d ? car c'est le sujet number one :)

Si tu veux créer des contenues éblouissant de réalisme,je te conseille,si cela n'est pas encore fait,de télécharger la version de démonstration de cinéma 4 d et de te faire la main sur les nombreux tutoriel que tu trouveras ici et là et gratuitement ,tu verras ensuite que tu pourras allier photoshop pour la création de texture et After effect pour le composing ..

Bon courage à toi et félicitation de t'intéresser à cet art qu'est la 3d .

clem-850
11/12/2011, 19h55
Merci, j'utilise Cinema4D pour les pseudo en 3D sur mes créations, et justement s'il n'y a pas de Cinema4D sur mon background, c'est car j'ai un probleme avec celui-ci, des que je le lance, il se met en "ne répond pas" ..

Merci de votre aide
clem-850

user4D
11/12/2011, 20h15
Bienvenue Clem

zynala
12/12/2011, 12h02
Merci, j'utilise Cinema4D pour les pseudo en 3D sur mes créations, et justement s'il n'y a pas de Cinema4D sur mon background, c'est car j'ai un probleme avec celui-ci, des que je le lance, il se met en "ne répond pas" ..

Merci de votre aide
clem-850


Ceci peut être le fruit de plusieurs cause ,la première est la version de ton logiciel (32 ou 64 ) ou le nombre de ram que tu as ,il en faut 4 minimum puisque cinéma 4 d mange ( pour moi ) 1.5 de ram ,dessus tu dois compter la ram du système et les à coter donc 4 ram au moins ..
Surveille aussi les programmes qui mange de la ram et que tu as pas besoin ,la carte graphique aussi peut être un soucis mais pas au démarrage plutôt au rendu ect..


Mais avant tout autre considération,avant d'ouvrir cinéma 4d ,vérifie que ton pc est soit en 32 ou soit en 64 et regarde la version de cinéma 4 ,si elle est en 64 et que ton système est en 32 ,tu peux avoir ce genre de soucis ,ensuite ferme tout les programmes qui te sont inutile et qui bouffe de la ram ,une fois fait,vient nous tenir au courant .

clem-850
14/12/2011, 19h35
J'ai désinstaler et reinstaler C4d trois fois mais toujour le meme probleme :( et pourtant jai tourjour eu Steam allumer quand j'utilise Cinema4D et d'autre logiciel meme :/

valkaari
15/12/2011, 14h57
Ceci peut être le fruit de plusieurs cause ,la première est la version de ton logiciel (32 ou 64 ) ou le nombre de ram que tu as ,il en faut 4 minimum puisque cinéma 4 d mange ( pour moi ) 1.5 de ram ,dessus tu dois compter la ram du système et les à coter donc 4 ram au moins ..
Surveille aussi les programmes qui mange de la ram et que tu as pas besoin ,la carte graphique aussi peut être un soucis mais pas au démarrage plutôt au rendu ect..


Mais avant tout autre considération,avant d'ouvrir cinéma 4d ,vérifie que ton pc est soit en 32 ou soit en 64 et regarde la version de cinéma 4 ,si elle est en 64 et que ton système est en 32 ,tu peux avoir ce genre de soucis ,ensuite ferme tout les programmes qui te sont inutile et qui bouffe de la ram ,une fois fait,vient nous tenir au courant .

j'ai laissé ce qui possible, j'ai rayé ce qui était faux.

Au lancement du programme, la ram n'est pas un soucis, au pire, il vas utiliser la ram virtuelle et donc, ça vas être très très lent.

Une application 64 bit ne se lance pas sur un système 32 bits et affiche un message d'erreur autre. (en gros, ceci n'est pas une application x386 un truc du genre)

Comme le message qu'il a est plutôt tourné windows, faut savoir qu'en version 32 bits, les windows ne gère pas plus de 4Go de ram de toute façon et qu'ils ne peuvent pas appliquer plus de 2go de ram par application (hors tweak). Donc même avec 3Go de ram, il y en a 1 pour le système et 2 pour cinema4D.

En version 64 bits ces limites sautent.

La carte graphique peut poser problème si elle ne supporte pas l'openGL. Dans ce cas, il faut démarrer cinema4D en appuyant sur shift.
En ce qui concerne cinema4D, la carte graphique n'est pas utilisé pendant le rendu.

Pour ce qui est de fermer les programmes qui bouffent de la ram, oui, effectivement c'est vrai.

Voilà, une fois de plus, ensemble luttons contre les idées reçues.

clem-850
16/12/2011, 16h25
Mon pc est un 64bits donc j'utilise la version 64bits, mais j'avais éssailler la version 32bits elle marchait aussi

clem-850
17/12/2011, 12h32
Voici un screenshot pris quand j'arrive sur cinema 4D
(jai instaler la version 13 pour voir, mais toujour le meme probleme..)
http://img811.imageshack.us/img811/9692/bugc4d.jpg

valkaari
17/12/2011, 13h11
comme je disais juste au dessus :

La carte graphique peut poser problème si elle ne supporte pas l'openGL. Dans ce cas, il faut démarrer cinema4D en appuyant sur shift.


Laisse moi deviner, tu es sur un portable ?

clem-850
17/12/2011, 16h59
Oui je suis sur un portable, mais tu dis de démarer cinema4D en restant apuyer sur la touche shift cest sa ?

druide
17/12/2011, 18h18
Oui, c4d démare alors en rendu logiciel et pour le portable, c'est parcequ'en général ils ont des chipsets graphiques intégrés,de l'intel, et ils causent beaucoup de problème avec l'Ogl.

clem-850
18/12/2011, 13h29
Et comment je fais alor ? :/

druide
18/12/2011, 16h55
Tu appuis sur shift et tu double cliques sur l'icone c4d en maintenant shift.

clem-850
18/12/2011, 20h32
Sa ne marche pas :/

clem-850
19/12/2011, 20h31
Enfin, il faut rester appuiyer sur shift tout le long cest sa ?

clemz
20/12/2011, 09h50
Voici un screenshot pris quand j'arrive sur cinema 4D
(jai instaler la version 13 pour voir, mais toujour le meme probleme..)
http://img811.imageshack.us/img811/9692/bugc4d.jpg

tient c'est bisard tu as installé la R13 'pour voir' (donc demo ) mais je ne vois pas le mode DEMO ... tu as dù l'acheter pour voir ça doit être ça :) ..

Rudy
20/12/2011, 12h24
tient c'est bisard tu as installé la R13 'pour voir' (donc demo ) mais je ne vois pas le mode DEMO ... tu as dù l'acheter pour voir ça doit être ça :) ..

:whistling:

jade2293
21/12/2011, 17h42
En passant je trouve affolant qu'il n'existe pas de version "student" de Cinema4D, pour les gens qui souhaitent uniquement apprendre. :whistling:

ashurao
21/12/2011, 19h00
En passant je trouve affolant qu'il n'existe pas de version "student" de Cinema4D, pour les gens qui souhaitent uniquement apprendre. :whistling:

Hello,

Tu veux dire une version PLE, limité mais qui permet d'enregistrer, comme fait eon software avec vue. Parce que, je crois que Cinema 4D existe en version student, payant mais moins cher.
Mais bon, faut pas exagérer non plus, la version demo est utilisable sans limite de temps, et sans limitation sauf pour l'enregistrement. C'est pas mal déjà pour apprendre.