PDA

Voir la version complète : Sens du bloc d'alimentation du PC



Niuq Cam
16/12/2011, 14h24
Encore une question qui enrhume.

Je fais des visites surprises dans mon PC pour voir si tout le monde est bien à sa place. :icon_mrgreen:

En regagardant des photos de boitiers équipés sur le net, je m'apercois que le bloc d'alimentation est tantôt
ventilo vers le haut, tantôt ventilo vers le bas...

Quel est le mieux ? Quelqu'un a t il une théorie là dessus ?

Merci.
Niuq.

Philippe casu
16/12/2011, 14h52
salut

de la théorie qui dit que l'air chaud monte , donc ventilo pointant vers le haut ( à condition qu'il y ai un orifice d'évac au dessus bien entendu)cela me semblerait plus logique .De plus à bien regarder mon boitier c'est exactement comme cela que c'est monté..:thumbup1:

-Marco-
16/12/2011, 16h24
Salut Niuqcam,

En général, une alim extrait l'air du boitier, donc tout dépend de l'aménagement de ton boitier. Regarde ce lien, il explique bien les cas les plus courants.

Schémas de ventilation (http://www.ginjfo.com/dossiers/tests-materiel/composants/boitiers/test-boitier-p182-dantec-20070716)

Sir Gong
16/12/2011, 16h40
Je crois que ça dépend si t'habites dans une cave ou bien au dernier étage.

Chez moi , qui suis entre les deux, ça sort sur le côté.

druide
16/12/2011, 17h01
De l'intérieur vers l'extérieur.
Logiquement.

Niuq Cam
17/12/2011, 00h51
J'ai trouvé toutes les explications mais celle ci me semble intéressante :

1 - "alimentation en bas , ventilateur vers le haut : ton alimentation aspire l'air chaud des tes cartes graphiques !
7°C de gagner de cette facon"

2 - "alimentation en bas , ventilateur vers le bas : le ventilateur de ton alimentation ne servira qu'a refroidire celle ci !
dommage , les alimentations recentes sont amplement refroidies"

Je vais lire les schémas de Marco.

A demain et merci. :icon_wavey:
Niuq.


EDIT : Je choisis l'option 2 vu le nombre de cg présentes sur la mob.
A peine 1 cm entre le ventilo et la 4° carte...