PDA

Voir la version complète : De Archicad vers C4D



Aaronb
20/12/2011, 14h05
Bonjour à tous;

Est-il utile de vous dire que j'envie la plupart d'entre vous?:thumbup1: Cet outil est passionnant et m'a redonné le goût d'apprendre.:sweatdrop:
Je suis un vieil architecte utilisateur d'archicad qui produit ses images à partir de soft à usage simplifié. Aujourd'hui j'aspire à aller plus loin et il me semble que C4D peut être un excellent moyen et voilà ma question:
Peut-on modifier la découpe polygonale d'un objet archicad comme par exemple un mur dans C4D?
Je m'explique: si je souhaite appliquer par exemple un déformateur mograph sur un mur archicad puis-je augmenter son nombre de polygones afin d'autoriser la dite déformation?

Merci

Aaronb
21/12/2011, 11h06
Bon, j'ai un peu honte, mais il faut dire pour ma défense que le peu que je connais de notre C4D, touche à la lumière et la texture, puisque je travail sur des models 3D sortis tout droit de mon AC 15. Depuis peu, Je découvre la modélisation et surtout l'animation qui me renvoie à l'époque (lointaine) où je jouais aux Lego sur le carrelage de mon enfance...
Il suffisait donc d'un peu chercher les yeux ouverts et j'ai donc découvert l'outil subdiviser qui me permet semble-t-il de découper tous les polygones que produit Archicad, ce qui m'ouvre donc tous les horizons.
J'espère que ma prochaine question sera moins balourde.