PDA

Voir la version complète : Problème Faire un Portails



clank-zoni
22/12/2011, 22h06
Voila je cherche a faire un portail pour mon animation !
C'est a dire que je fait le portail est normalement quand je place la camèra vers le portail ont vois un autre monde et si on tourne autour on vera toujours le portail !
Ce n'est pas trés precis :sweatdrop: donc pour faire simple :
Je fait mon portail et je met ma caméra devant pour que (par exemples) a 180 F ont vois l'interieur du portail donc un autre monde !
Et je veux que sa se voit comme une fenetre donc si on regarde a gauche au vera l'autre monde vers la gauche !
Voici une vidéo reprennant le principe que je veux :

http://www.youtube.com/watch?v=NF_KV7Z0JGQ

Aurety
23/12/2011, 11h20
Si je te réponds Matériaux->Shader Direction des Normales, tu ne vas pas me taper hein ?? :icon_mrgreen:

Sinon il vaudrait mieux que tu regroupes tous tes sujets dans un seul puisqu'au final tu bosses sur UN projet. Non ??

clank-zoni
23/12/2011, 15h17
Ok alors si j'ai encore un problème je fait ça !:P
Par contre pour ton truc je vais te taper car je n'ai pas tout compris !

bru
23/12/2011, 23h09
Le problème et la réponse d'Aurety m'ont intrigués, et il m'a fallu un moment pour comprendre...

Après coup, je vois aussi une autre solution basée sur les tags de rendu.

Allez, je vends la mèche (tu ne m'en veux pas, Aurety ? :D):

Il faut faire un objet (ou une scène) qui est invisible directement par la caméra mais visible par réflexion, placer un miroir dans le portail, et bien sûr placer l'objet appartenant à l'autre monde devant le portail.

Aurety
25/12/2011, 11h02
Trés bonne approche Bru :thumbup1: Non je pensais juste à l'effet de matériau "Direction des Normales" qui permet d'afficher la texture si on la voit par sa face avant et de la masquer si on la voit par l'arrière.