PDA

Voir la version complète : Matière Couleur + Cloneur + HyperNurbs



Kola
02/01/2012, 16h27
Bonjour et très bonne année à tous !

Je viens vous embêter pour un petit problème que je n'arrive non seulement pas à solutionner, mais surtout à comprendre. Voilà ma scène :
J'ai un émetteur, et un cloneur en mode objet clonant des cubes sur les particules générées. Pour colorer mes cubes, j'applique un matériaux avec dans le canal couleur, une texture Mograph "Matière Couleur" (a l'intérieur, je n'utilise pas le rapport d'indice mais le canal couleur) avec par dessus une colorisation.

Parfait, mes cubes sont tous colorés, en allant piocher aléatoirement les couleurs de mon dégradé. Mais, une fois que je met mon cloneur dans un HyperNURBS, patatra, la colorisation ne marche plus, il prends la première couleur du dégradé.

Comment ce fais-ce? Quel rapport entre la couleur de mes clones et un NURBS? :icon_arg:

Je précise que pour des raison de dynamique, je ne peux pas mettre plusieurs cubes dans mon cloneur, ce qui aurait évidemment été plus simple...

Sylla
02/01/2012, 17h19
Ne peux-tu pas modifier ta hiérarchie en mettant l'HyperNurbs en enfant de ton cloneur avec ta texture. Ou simplement convertir ton cube avec l'HyperNurbs en objet polygonal.

Kola
02/01/2012, 18h07
Inverser la hiérarchie et mettre mon cube dans l'yperNurbs et le nurbs dans le cloneur fait échouer la dynamique pour je ne sais quel raison.
Convertir le cube avec le Nurbs marche surement, mais comme il s'agit d'une dynamique avec des corps souples, le maillage low poly est important.

Toutefois, tu m'a donné l'idée toute bête de convertir mon cube en objet polygonal, alors qu'il était éditable te... ben ça marche, c'était tout bête.

En fait, je viens de comprendre : lorsqu'un cloneur contient un objet paramétrique, le NURBS le considère comme un seul et même objet; pour preuve, si tu changes la couleur des clones via la propriété de couleur du cloneur, tu perds aussitôt cette propriété. Par contre, une fois le clone transformé en objet éditable, le NURBS prends en compte chaque, clone, et mograph applique sur chaque clone.

Bon à savoir ! Merci encore !