PDA

Voir la version complète : Question incrustation objet sur photo VRAY



nimo
18/01/2012, 12h19
bonjour la french,
j'ai une question sur vray, comment incruster une 3d sur une photo en gardant l'ombre de celui-ci.j'ai beau mettre un tag composing sur le sol pour le faire disparaitre et garder l'ombre mais rien ne marche. Avec AR3 il suffit de mettre un tag rendu puis composition avec le fond et ca marche.

quid avec VRAY?

merci de votre reponse.

lolofedo
18/01/2012, 13h49
Jamais essayé, mais regarde la : http://www.forum.vrayforc4d.com/showthread.php?t=6085

diamond971
18/01/2012, 13h52
Salut nimo.
J'ai eu, moi aussi, pas mal de difficultés avant de paramétrer correctement ce type de rendu.
L'astuce est de mettre un "vray tag compositing" aux bons endroits et de bien paramétrer les options de Background dans les options de V-ray.
Je te laisse pour t'en rendre compte(et corriger en fonction de tes besoins) un fichier test, avec le fichier C4D, l'image background et les rendus..

Libre à toi d'utiliser une camera v-ray(dernère image), ou pas.

Les réglages que j'ai mis pour ce test ne sont pas affinés, bien évidemment[c'est juste afin que toi et les autres membres puissiez comprendre le fonctionnement].Dernière précision..Jai utiliser le "vray material converter" pour la texture background, sinon l'image est inexploitable.

En souhaitant bonne continuation, a bientôt !!!

Bonne Année 2012, à tous !

nimo
18/01/2012, 13h57
merci beaucoup diamond
je vais regarder ça tout de suite, très sympas de ta part d'avoir mis un fichier en prime.

actarus
18/01/2012, 14h48
Merci Diamond,
je vais surement être confronté à ce problème les prochains jours, donc tu vas me faire gagner du temps :thumbup1:

Fluffy
19/01/2012, 03h59
Les paramètres de matte dans le Vray compositing tag servent à faire ce genre de chose de manière beaucoup plus simple.

Voici un exemple, avec un simple damier en guise d'image de fond.
Cochez juste le paramètre de matte, puis veillez à activer l'option "shadows" pour que la matte prenne l'ombre de l'objet.
Les options de matte sont extrêmement pratiques, car elles permettent d'extraire certains canaux d'un matériau, tout en masquant l'objet (pour appliquer, par exemple, des réflections à un sol).

Fluffy
19/01/2012, 04h19
Approfondissement en image. Ici, j'ai appliqué à l'object sol un matériau contenant des réfractions et des réflections, puis appliqué le Vray compositing tag avec les options de matte.
On voit bien que malgré le fait que ce soit l'image de fond qui soit rendue à la place du sol, nous avons bien des ombres, des réflections et des réfractions extraites malgré tout.

Et on peut ajuster l'intensité de chaque canal indépendamment, c'est très flexible.

nimo
19/01/2012, 12h16
merci beaucoup fluffy pour tes explications et ton fichier.

En faite je mettais l'image de fond dans l’arrière plan (c4d) mais pas dans le canal environnement de VRAY (damier que tu as installé).
reste a faire quelques réglages encore.

je passe du coq a l'âne mais il faudra bien m'expliquer un jour pourquoi dans Vray les multipasses ne fonctionne pas correctement comme avec ar3.
tu as l'air d’être vraiment très fort avec VRAY.
( j'utilise très souvent le sunlight de vray), mais les multipasses sont vraiment dégueulasse.

merci encore mille fois pour ton aide fluffy .

Fluffy
19/01/2012, 15h01
Oui, les multipasses de Vray sont un peu bancales par moment, notamment le manque d'AA pour les buffers et la depth pass qui est merdique. Pour le reste, cela devrait fonctionner correctement.
Tu peux utiliser AR pour faire des rendus de passes supplémentaires, j'utilise cette méthode très souvent.