PDA

Voir la version complète : WIP Première présentation (soyez indulgent) :)



jmoney
05/02/2012, 22h25
hello everybody [mode-je parle anglais et je me la pête-on] :)

Voici ma première vraie création (enfin si on peut dire), beaucoup de fignolage et d'huile de coude , en effet je familiarise avec C4d et je contourne beaucoup de difficultés en rusant mais le résultat est moins probant que si j'appréhendais mieux les outils du logiciels. Aussi je campe sur les tutos du site ou sur la toile pour m'aider.Ne me demandez surtout pas de vue cellulo vous feriez une syncope :)
L'arriere plan est une image que j'ai crée en 3D et appliqué sur un plan vertical, mon frère qui est musicos et qui fait de la fusion voulait une pochette de cd et m'a poussé un peu mais je ne suis pleinement satisfait et reprendrais surement le projet quand le temps me le permettra.
N'hésitez pas à me donner des conseils , il paraîtrait qu'ils sont formateurs :)

3Dment- vôtre :)

http://img849.imageshack.us/img849/7182/charly4.jpg

Aurety
05/02/2012, 22h52
Premier conseil : fais en sorte que ton image s'affiche dans le thread plutôt qu'un clic vers un hébergeur comme imageshack, tout le monde n'a pas la patience, l'envie de devoir cliquer pour voir tes progrès.

Pour ma part, je trouve la compo brouillonne et la Typo :icon_puke: Quel rapport avec la musique de ton frère, il fait dans la fusion spatiale ? Faire une image pour un CD, pour le valoriser, pour interpeller l'oeil, pour mettre en projection un concept d'album, c'est plutôt important. Quitte à viser la belle image, préfère une bimbo avec des gros seins et en bikini comme sur tant de pochettes de compil' C'est moche mais au moins ca attire l'oeil :icon_mrgreen:

jmoney
06/02/2012, 00h09
J'aurai du préciser que mon frère fait de la fusion de plusieurs univers musicaux mais surtout à base de Synthés et le son est en effet apparenté à l'univers spatial (son lancinant et sonar) ,le but recherché n'est pas spécialement d'accrocher l'oeil : c'est un milieu underground qui ne recherche pas spécialement le côté mercantile de la chose, on vend aux connaisseurs de ce style de musique.On aime ou on n'aime pas , les goûts et les couleurs.......^^ (FYI un précurseur David Vostell compositeur et cinéaste).
Mon propos est surtout de me corriger , un peu "brouillon" , peux tu détailler s'il te plait ? Il est vrai que comme c'est mon premier "projet" je ne fais pas preuve de discernement , comme je le disais je n'en suis pas satisfait mais j'ai du mal à voir les erreurs et comme je l'ai rappelé j'ai de grosses lacunes concernant le logiciel mais je suis réceptif aux critiques pourvu qu'elles soient détaillées , le projet à la base ne comportait que l'image de fond et je me suis peut être laissé emporté , la sobriété rien de telle ;)

http://img35.imageshack.us/img35/4006/85445531.jpg

Sir Gong
06/02/2012, 09h11
Ah ben je préfère largement la deuxième image.
Avec une petite typo dans un coin, tu auras au moins quelque chose d'un peu élégant.
Less is more...

Je sais bien que beaucoup de gens croient qu'il suffit de se dépatouiller un peu avec un soft pour croire qu'ils font de la créa graphique, mais ce n'est que l'aspect technique, le moins important.
Pour un projet de pochette, on aurait envie de voir des croquis préparatoires, l'évolution d'un concept, pas un truc un peu au pif qui peut faire l'affaire.
J'espère que mes remarques ne te semblent pas trop rudes dans ce monde où l'on s'extasie sur le moindre caca, mais je pense qu'il y a du potentiel dans ta 2e image, et qu'avec un peu plus de boulot en amont il y aurait de quoi faire quelque chose de sympa.
;)
Un bon cadrage, peut-être de la post-prod dans Photoshop pour apporter des liserés de couleur, les possibilités sont infinies...
C'est rare de pondre une pochette du premier coup, en général il y a des dizaines de maquettes...

(Pourrais-tu s'il te plaît mettre directement tes images dans tes messages comme te l'a demandé Aurety ? Habituellement je ne clique jamais sur les liens et c'est sa réponse qui m'a fait faire l'effort.)

Aurety
06/02/2012, 10h48
J'ai pas voulu t'offenser, juste te donner mon ressenti. Idem, la seconde image trouve plus d'intérêt même si je ne comprends toujours pas le sens de mettre un vaisseau avec un titre pareil :icon_grin:
SirGong te résume bien ma pensée sauf qu'il est plus diplomate :icon_wavey:

jmoney
06/02/2012, 12h35
pas de soucis Aurety ,

Pour me répéter je dirais que les conseils et critiques sont formateurs, l'avis de tierces personnes m'aident à m'améliorer si cela est possible :)
J'efface tout et me remet à l'ouvrage et comme disait Conficius ; non en fait il n'a rien dit à ce niveau :)

En fait pour être sincère, c'est plus un exercice de style qu'au chose, je teste , je change mais comme je ne maîtrise pas tout il m'est difficile de revenir en arrière parfois,ayant figé la chose en enregistrant :(

Vos commentaires m'ont fait prendre conscience que je devrais faire preuve de plus rigueur et apprendre déjà à maîtriser C4d .

fredmartin
06/02/2012, 13h24
Comme l'a dit Gong, commence par un bon "sketch", la 3D ne sera que l'exécution de ton idée.
Par exemple, pour une pochette de CD, essaye de respecter le format standard pour ta compo :

http://www.lagoelette.net/goelette_2/gabarits_PAO_files/jaquette_CD_10mm.jpg

jmoney
06/02/2012, 13h59
Grand merci à vous,

Fredmartin ta suggestion est plus que pertinente , je vais déjà partir du sketch proposé ça va grandement m'aider

merci