PDA

Voir la version complète : Problème Dynamique de Tissu



bomox28
07/02/2012, 17h17
Bonjour a tous !

Ça fait quelques temps que je suis sur cinema 4D et en ce moment j'essaye beaucoup de nouvelles techniques.

Actuellement je bloque sur la dynamique des tissus :(

Je m'explique:

J'arrive par exemple mettre un tissu sur un objet (couverture sur un lit par exemple) en redéfinissant l'état initial. Mais dès que que je fais bouger l'objet sur lequel est posé le tissu (drap sur quelqu'un qui bouge), celui-ci passe à travers le tissu.

Je ne sais pas si c'est un problème connu, mais j'aimerai aboutir la dessus:


http://www.youtube.com/watch?v=V-00Lu40FjQ

Comme vers 20 secondes.

Merci d'avance. Je suis sous R12

Si vous ne comprenez pas trop mon problème je pourrais éventuellement vous faire parvenir quelque screen.

geantvert
07/02/2012, 17h29
Effectivement quelques screen seraient les bienvenus.
Une fois ton tissus en bonne position, tu le définit comme état initial. Tu laisses le tag clothilde et tu anim ton objet en dessous. Ensuite tu bake l'anim de tissus (via le tag) et tu recommence en changeant les réglages si le résultat ne te va pas.
Tu va devoir faire appel à l’auto-collision d'ailleurs.

bomox28
14/02/2012, 09h33
J'ai essayé sur un boule toute simple et apparemment aucun problème. Est ce qu'il est possible qu'une scène avec beaucoup d'éléments (qui fait donc "ramer" une animation) fausse l'animation d'une dynamique de tissu ou autre ? oO

geantvert
14/02/2012, 09h55
En soit normalement non. Je te conseille de faire ta scène "tissus" à part et une fois bakée, tu l'importe dans ta scène finale.

bomox28
14/02/2012, 11h11
C'est à dire ? je la met en cache ?

geantvert
14/02/2012, 11h23
exactement, baker---> conformer

bomox28
14/02/2012, 11h49
Ok merci je vais essayer ça dans de prochaines animations alors ^^

J'ai créé un autre topic pour des conseils de fluidité de rendu :p

bomox28
11/03/2012, 22h23
Je reviens vers vous car mon problème n'est pas réglé :/ j'ai essayé sur un autre projet et voila:

http://s4.noelshack.com/upload/9942428957670_bugg.png

voila, pourtant j'ai bien appliqué les dynamiques des tissus sur tout et meme avec la mise en cache ca change rien :/