PDA

Voir la version complète : Présentation d'un givré + problème de relief de texture sur un couvercle.



Crios
07/02/2012, 18h49
Salut les gens!

Crios, 19 ans, étudiant en classe prépa MP pour devenir géologue. Je suis un (hard) gamer, un cycliste (chevroné), un fan du froid et de tout ce qui en découle (d'où le "givré" du titre ^^), un lorrain, un glandeur, un sage (enfin, on m'appelle comme ça sur pas mal d'autres fora), un cinéphile, un numismate ... et sûrement beaucoup d'autres choses que j'oublie.

Vous l'aurez peut-être compris, je n'ai pas vraiment vocation à me lancer dans l'imagerie 3D ou l'informatique.Mais alors qu'est-ce que je fais ici? Et bien je cherche simplement une réponse ou une aide à un problème que je rencontre sur un petit projet perso, et qui m'embète depuis un petit moment. J'ai déjà fait plusieurs fois le tour du logiciel et pas mal cherché sur internet, en passant aussi par les recherches forum, sans résultats.

Je me permet de présenter mon problème ici vu que je n'ai pas vraiment l'intention de rester beacoup sur ce forum et pour éviter de trop polluer le bac à sable.
Voilà le topo: je suis tombé sur un tuto expliquant comment créer un texte de glace apparaissant dans une tempête de neige (ça me correspond plutôt bien ^^). Pris par une folie soudaine, je me suis mis sur ce projet. J'ai donc créé mon texte, qui est devenu une extrusion, une texture de glace et des lumières, et c'est là que survient mon problème: lorsque je fais un rendu, ma texture s'applique bien sur mon texte, à l'exeption du relief qui ne prend pas sur les couvercles de mon extrusion. Donc le résultat de face (ou de dos) est très laid. Ca ne m'étonnerais pas que cela vienne d'une simple case à cocher mais j'ai fait plusieurs fois le tour du logiciel sans trouver. Et me voici donc maintenant, demandant votre aide pour corriger ça.

Je suis à l'écoute de toute proposition, en sachant que je ne suis qu'un noob dans le domaine de ce forum et que donc je n'ai sûrement pas tout le vocabulaire que vous avez. Si vous voulez une expliquation plus détaillée, des images ou le lien vers le tuto que j'ai suivi vous n'avez qu'à demander.
En espérant avoir des réponses.


Schuss!

Aurety
07/02/2012, 18h52
passe en projection cubique ta texture. Le mode UVW a du mal avec l'extrusion. Clic sur ta propriété de texture à droite de ton objet et projection cubique dans les attributs.

druide
07/02/2012, 18h55
Salut, fait décongeler une image, un filaire, et tes presets de texture.


Edit : grilled.
C'est dommage il avait l'air pressé de partir, tu aurais du le retenir un peu... :icon_twisted:

Crios
07/02/2012, 20h40
Merci les gens pour votre réponse plus que rapide.
J'avais déjà essayé de changer le type de projection, mais ça m'amenait un problème avec les lumières. Tant pis, je vais chercher pour améliorer ça alors.

Désolé si je parais un peu brusque, je sais que les forumeur n'aiment pas les gens comme ça. Vous faites quand même du bon boulot (de ce que j'ai vu), continuez comme ça.

Schuss!

Aurety
07/02/2012, 21h25
poste une image pour qu'on puisse voir ce que tu obtiens déjà. Et une fois passé en cubique, clic-droit sur la même icône -> adapter à l'objet pour éviter d'éventuelles répétitions si tu es parti d'un bitmap comme source de texture.