PDA

Voir la version complète : Incrustation de video dans image 3D



g5cedric
08/02/2012, 14h51
Bonjour,
je vous sollicite pour trouver une solution pour un option vidéo à mon devis …
je vous joint l'image que j'ai fait rapidement ( d'un tuto ) pour vous montrer mon problème.

je cherche à un moyen d'incruster une video de personnages qui bouges ( et interagissent ) dans mon décor (3D).

Je pense que c'est possible en filmant les personnage sur font vert ( après mon rendu 3D ) puis réincruster avec After Effect dans mon décor.
je pense aussi qu'il vas falloir aussi simuler une silhouette 3D pour les ombres ( qui bouge, synchroniser avec le mouvement du personnage réel )

si vous avez des idées, je suis preneur …
je cherche du coup ( car je connais que très peu AE ) une personne qui pourrais me faire cela ainsi que son tarif pour 16 incrustations vidéos …

merci pour vos réponses …
vous pouvez me contacter par mail : cedric@cedric-u.com
par téléphone : 0612666485
ou en répondant sur ce blog ;)

voici l'image : 70mm à 7 mètre de hauteur ( environ ) pour avoir le moins de perspective possible ( étant réel quand même ).
http://www.cedric-u.com/vrac/test-scene.jpg

geantvert
08/02/2012, 15h01
Tu peux peut être trouver ton bonheur la dedans (http://www.artbeats.com/footage/search?keywords=green+screen&page=45)

g5cedric
08/02/2012, 15h08
Merci Geantvert,
mais nous allons réalisé le film des personnages.
je voudrais savoir si il y a un moyen réalisable de le faire ( si mon idée était bonne ou si je pense à l'envers ), et si quelqu'un serais intéressé par ce travail ( pour le moment en devis )
mais merci pour le lien ;) je vois qu'il y a des banques de vidéos détourés prêt à l'emploi, je ne connaissais pas …

ozchan
08/02/2012, 15h12
Tu peux faire des personnages qui bougent en les filmant en "top shot" pour respecter l'angle de ta caméra mais ils ne pourront pas inter agir avec le décor. Pour pouvoir prendre ou bousculer un objet, il faut qu'il soit en réel sur le plateau.
En regardant vite fait ton image ton gros souci ce sera d'avoir une lumière réaliste : tu as des plages de décor carrément cramées et il faut que les personnage le soit également quand ils y entrent.
On peut faire beaucoup de choses en post-prod mais pas tout.. ce genre d'effets sera mieux s'il est prévu dès le tournage par le chef-op.

g5cedric
08/02/2012, 15h27
Salut Ozchan,
mon devis initial ( image ) prévois la prise de vue dans mon studio et la réincrustation dans mon image 3D des personnages en photo,
je ferais ma lumiere en fonction de mon décor 3D ;)
ce qu'il y à de bien c'est qu'il n'y a pas d'intermédiaire avec les photographes ( contrairement à la video ) ;)
je m'occupe de tout mais pour certaines choses je me sens un peu "fébrile" comme la réincruste vidéo …
j'avais tester un peu ( dans l'autre sens ) l'incruste d'éléments 3D dans un film ( ici:
http://vimeo.com/18846676 ) sans pour autemps connaitre AE mais là, y a un client :-/
l'image que j'ai mise n'est qu'une image faite en 3mn pour montrer le projet ;)

catrax
08/02/2012, 22h03
Il suffit de faire du camera mapping, c'est à dire que l'on utilise l'image en modélisant par dessus certains éléments, comme ça tu auras tes ombres, ensuite insérer l'animation de perso dans la scène, et en avant le rendu.
Perso, le camera mapping je sais faire mais les personnages, je ne suis pas au top.

Bon courage.

g5cedric
08/02/2012, 23h49
Merci Catrax,
Pour faire du caméra mapping, il faut les vidéos avant la modélisation de la pièce...
Hors, pour les clients et pour une logique de lumière et de cohérence de mouvement, d'interaction avec la scène, il faut avoir ma pièce en premier...
Mais effectivement, c'est une bonne idée :)

catrax
09/02/2012, 18h57
Non je parlais à partir d'une photo, c'est le même principe.
Regarde:
http://www.youtube.com/watch?v=6iQTfkX5ZH4

diego1968
09/02/2012, 19h30
Salut Cedric
Je t'ai envoyé un petit mail ;-):sweatdrop:

ozchan
10/02/2012, 01h08
Salut Ozchan,
mon devis initial ( image ) prévois la prise de vue dans mon studio et la réincrustation dans mon image 3D des personnages en photo,
je ferais ma lumiere en fonction de mon décor 3D ;)
--
Oui... mais tu feras surtout ta lumière en fonction de l'incrustation, c'est là où va se situer ton problème parce que l'incrustation demande plutôt un éclairage assez plat.
Ceci dit sur AE tu as de très bon plug d'incrustation et si le film n'est pas trop long tu peux te permettre de travailler très précisément chaque image.
Pour les ombres, je me demande si on pourrait pas faire ça sur C4D justement : en projetant les silhouettes du tournage (pris par une deuxième caméra) sur les objets (pour avoir la déformation des ombres).

g5cedric
10/02/2012, 02h23
Salut Diego,
Je te répond au plus vite ;)

Salut Ozchan,
Effectivement, après discutions et renseignement, en vidéo ( et donc sur AE ) il faut filmer en font de couleur ( vert ou bleu ) pour aider le détourage, ce font doit être le plus neutre possible en therme de densité... Et mes personnages, contraster pour coller à ma lumière...
Ensuite, effectivement, un peu de "rotoscopie" bien maîtriser, qlq retouches et je pense que la solution est trouver et claire dans ma tête.

Mon devis est chez le client et ce tâte entre les prise de vue tradi et la solution en 3D...
Je vous tiendrais au courant bien évidemment ;)

ozchan
10/02/2012, 11h41
Bon courage pour le devis !
Il me semble qu'une solution full 3d sera moins chère mais le rendu n'est pas du tout le même.
Tiens-nous au courant !

g5cedric
10/02/2012, 12h26
Merci Ozchan,
C'est vrai qu'en 3D, mon devis est 30% moins chère , reste des gros points qui ne peuvent pas est amoindrie comme les droit mannequin …
mais à part les mannequin , ce seras des images full 3D avec achat des fourniture ( sofas, chaises, cuisine, canapé etc. … ) chez des revendeur d'objet 3D de très haute qualité.
il faudra être le plus réaliste possible …

catrax
10/02/2012, 20h46
Bon courage pour ton devis, mais la solution personnage 3D serais la plus simple à condition de toucher sa bille.

vesale
18/02/2012, 00h45
des pains de mousse ou des cartons aux bonnes dimensions placé là où il faut et où il y'a une interaction d'ombres, avec un tissus d'incruste par dessus lors du shoot et tu récupères tes ombres, apres c'est a toi de te caler en 3d en terme de lumière au mieux pour avoir le moins de calage hasardeux possible en postprod. si tu shoot en studio tu saura précisément ou se trouve les lumières, tu note tout leur positions et çà devrait aller... au pire si c'est l'inverse, 3d d'abord puis shoot studio, tu sais précisément ou se trouve tes lumières dans ton espace 3d, recale a la même place en vrai et idem, cartons en couleurs incruste etc

vesale
18/02/2012, 00h56
une densité de lumiere un peu neutre ne dis pas qu'il n'y aura pas d'ombres, au contraire, il vaut mieux en avoir un peu non? utiliser une piste after ou tu clean les ombres légères pour ne garder que tes videos de personnages et un duplicata ou justement tu boostes les ombres en supprimant la passe clean pour n'avoir que les ombres , après une compo des deux en dosant, c'est ce qui me paraitrai le plus logique...

enfin je dit çà mais je laisse la place aux expert du compositing...

g5cedric
20/02/2012, 20h30
Hello, et merci Catrax et merci Vesale,

pour ce qui est des personnage en 3D, je pense que la réalisation d'incrustation de vrai shoot ( vidéos ou photos ) de personnages seras le plus réél ( à l'heure actuel … à mon avis, dans 15 ou 20 ans, les mannequins aurons du soucis à ce faire … )

Pour ce qui est des "astuces" pour la prod vidéo, je pense être sur la même longueur d'onde que toi, cela marche pareil que la photo ( mise à part le fond vert ).
reste plus qu'à croiser les doits pour que mon cher client valide cette solution :)
on veras bien …

merci à tous pour votre aide ;)
je vous tien au courant , bien évidement …
cedric

g5cedric
01/03/2012, 20h26
Bonsoir à tous,
je vous tien au courant de l'avancer du projet …
mon client n'a pas retenu l'option 3D, ni vidéo :(
dommage, cela aurais été une bonne occasion de pouvoir travailler en collaboration avec certain d'entre vous qui m'avais répondu et aussi de tester une ferme de rendu et de pouvoir acheter un nouveau mac pro…

mais je pense que nous somme à la transition ( comme le passage de l'argentique au numérique ), et que dans quelques années, la 3D auras une tres grande place dans la photo pro…

Bref, ce n'est que partie remise ;)

catrax
01/03/2012, 23h18
Tant pis , ce n'est que parti remise, persiste dans tes idées.