PDA

Voir la version complète : Question Texture tag



Boudyiou
18/02/2012, 12h14
Bonjour,
je suis confronté à un petit problème avec les textures tag de vray concernant le module "vray fast and fur" et le " environnement fog" et je pense que les 2 sont liés.
Vray fast and fur:je mets un bruit ou une image en niveau de gris dans le texture tag "fur lenght" et...rien ne se passe,idem pour fur color et les autres.
Pour le fog ça semble marcher mais je ne comprend pas comment il traduit, dans fog density ou fog emission l'image en niveau de gris en 3d..je ne trouve pas la relation entre la map que je mets et le résultat.Problème d'échelle ou faut-il appliquer des shader, j'avoue être un peu perdu.
Si vous pouviez me donner quelques pistes, je vous en saurai gré.
;-)
A plus tard et bon week-end

Boudyiou
23/02/2012, 18h07
Pas clair? pas inspirés?

R-Tel
25/02/2012, 10h49
je comprends pas tout, peut être avec des images ^^

Boudyiou
25/02/2012, 13h23
Voilà les images.
Les 2 premières images concernent vray fast and fur et les onglets density,lenght et color.
La technique que j'utilise, qui n'est vraisemblblement la bonne,consiste à créer un vray advanced mat avec un bruit en niveau de gris en diffuse et de le glisser dans l'onglet réservé à cet effet(cercle rouge).Mais rien ne se passe.Pareil pour l'onglet "texture tag"; je crée un vray advanced mat ou un 2sided material et quand je le glisse dans l'onglet, rien ne se passe.
Pour le vray fog l'image montre un cube guizmo dans lequel je génère du fog.Quand je mets une texture dans l'onglet fog density(là un échiquier) il y bien une différence mais je ne comprend pas la manière dont agit la map.Pour faire simple , mon objectif est de créer des nappes de brouillard genre "petit matin bucolique dans la campagne..Ambiance Peter Guthrie(à qui j'emprunte cette belle image...merci)
J'espère que les images(de piètre qualité) vous aideront à me proposer des solutions.
A plus

R-Tel
25/02/2012, 23h22
Pourquoi tu te sers de fast and fur au lieu du tag vray fur ? si j'ai bien compris, tu veux faire un effet de ce genre ?
c'est fait avec du vray fur, une infinite light et une box dans le fog environnement en plus de la lumière avec un tag de composition et les bons réglages je pense que tu peux arriver au résultat que tu souhaites si j'ai bien pigé le truc ^^

Boudyiou
03/03/2012, 17h57
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Merci R-Tel.
Dans le principe c'est ça, en revanche je cherche plutot à comprendre le fonctionnement,afin d'améliorer le résultat.
Donc si vous connaisez un tuto sur vray fog ou fast and fur je suis preneur.

diamond971
03/03/2012, 19h27
Bonjour à tous.

Si tu souhaite avoir un test pour Vray Fog sur C4D tu trouveras une approche en suivant ce lien


http://www.youtube.com/watch?v=JCn2ObcmNa8 ATTENTION=>[Vidéo sans audio].

Pour le Vray fast And Fur c'est avec ce lien que tu saisiras la mise en place


http://www.youtube.com/watch?v=8lYtAsMo7RU (Même principe que précédemment)

Bonne chance, à bientôt..et tiens nous au courant des tes avancées(ou pas) :biggrin: