PDA

Voir la version complète : Vray et rendu de nuit



R-Tel
22/02/2012, 18h38
Salut, à tous, je bosse sur une scene et je dois la rendre de nuit aussi, je me demandais comment faire au niveau réglage des omnis ou autres pour que la lumière semble sortir de mes lampadaires ?
si quelqu'un peut m'aider ;-)

NiKo
22/02/2012, 18h58
???

Ben, tu mets des lumières dans les lampadaires...

R-Tel
22/02/2012, 19h02
Mais comment n'y ai je pas pense ! :icon_mrgreen:
Non mais j'ai essayé un omni vray dans mon lampadaire, mais au rendu on ne voit pas d'où vient la source lumineuse comme sur une photo, un peu type lumière volumétrique un peu jaunit, pour le moment j'ai essayé l'omni et désactive la gi, mais ça ne donne pas l'effet voulu du tout :-(

NiKo
22/02/2012, 19h04
Perso je met des spots. ça crée des sources plus directives, plus tranchées. Mais, ça dépend de ton lampadaire. Des images, peut-être, pour voir?

R-Tel
22/02/2012, 20h08
Je tenterai avec spot alors, la je ne peux pas montrer d'image, mon petit Mac de la maison n'est pas assez performant pour ouvrir le fichier, je vais essayer de montrer un extrait demain, il s'agit d'un concours archi que j'ai du faire très vite :-/

Fluffy
22/02/2012, 22h50
Les lumières volumétriques ne sont pas gérées par Vray. Il faut compositer avec un rendu des volumétriques sous AR.

vesale
22/02/2012, 23h21
bonsoir, il me semble qu'il y'a une scene et un tutoriel sur le forum vrayforc4d avec l'utilisation de l'environement fog pour se faire

http://forum.vrayforc4d.com/showthread.php?t=9932&highlight=volumetric

R-Tel
23/02/2012, 13h58
Merci je vais voir ça, pour le moment je termine mes rendus de jour, après j'attaquerai la nuit, c'est vrai qu'en l'absence de lumière volumétrique le fog pourrait aider

R-Tel
25/02/2012, 10h43
Hello, bon au final j'ai pas eu le temps de chercher plus que ça, je m'y suis pris en faisant une aéra dôme pour simuler une ampoule, + un spot pour éclairer vers le bas et j'ai retouché le tout avec photoshop n'ayant plus le temps de faire mieux avec vray (je n'ai pas réussit à faire fonctionner le fog, et je n'ai pas pas eu le temps d'approfondir ^^), surtout que le temps de rendu était de 3h (j'ai eu l'info de le faire le jeudi soir pour le vendredi après midi, tout ça mélangé à mon boulot :icon_banghead: ), je vous montrer un extrait, ça donnait ça :

remydedez
21/11/2012, 14h45
j'aurais un question également sur les rendu du nuit, comment vous vous y prenez pour faire un ciel etoilé et simuler une lumière de lune ?

j'ai ressayer d'abaisser mon physical sur au max à zéro et moins mais tout ce que j'obtiens est un rendu tout jaunâtre dégueu :(

merci pour l'aide ;)

vesale
22/11/2012, 00h22
le plus simple reste de faire une nuit americaine, ctdire simuler une ambiance générale bleutée et de bosser le reste en éclairage standard

remydedez
22/11/2012, 11h25
Tu t'y prendrais comment ? une omni pour l'éclairage d'ambiance et une sphère avec hdri pour le ciel etoilé ?

vesale
23/11/2012, 11h59
environnement avec un matériaux en dégradé bleu, éventuellement du noise ou star en partie haute de la texture pour faire les étoiles dans le canal luminescence, une omni blanche ou jaune pour la lumière lunaire et après c'est fonction de si tu as des éclairages artificiels
c'est une methode mais il y'en as probablement pleins d'autre

vesale
23/11/2012, 12h02
si tu est sous vray, un petit tour par là bas, il y'a plusieurs ressources qui pourrai te guider

http://vrayc4d.com/manuals/files/Scenes