PDA

Voir la version complète : Problème Pliage de polygone...



Fabs20
23/02/2012, 22h46
Salut!

J'ai un petit souci de pliage de jambe pour mes persos Minecraft :icon_pleure::

http://img820.imageshack.us/img820/7206/pliagejambe.png

J'aimerais eviter ce genre de déformation "écrasée" sur l'arrière et je préfererais que l'avant s'étire plutôt :blush:...

Si quelqu'un sait m'expliquer la démarche en quelques étapes, ça serait cool! :icon_grin:

Aurety
23/02/2012, 23h28
Tu manques certainement de subdivisions. En général, il faut au moins 3 subdivisions au niveau de la pliure pour qu'elle soit propre.

Fabs20
24/02/2012, 01h26
Subdivisions ou segments?

Aurety
24/02/2012, 01h41
Pourquoi j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus un manque d'autonomie ? :huh:
Subdivisions si le cube est édité, segments si le cube est encore objet paramétrique ( ce qui aurait peu de sens à mon avis )

Fabs20
24/02/2012, 11h52
Un manque d'autonomie??? :thumbdown:Ben je ne penses pas pouvoir être visé par cette affirmation au vu des heures que je passe a essayer de comprendre les différentes fonctions et réglages par moi-même... J'ai suivi la formation des fondamentales avec Stephane A. et c'est très cool mais il reste beaucoup de choses à apprendre et j'essaie vraiment plein de choses différentes avant de poser une question si je n'obtiens pas le résultat escompté... Mais bon si ca vous embete de répondre il faut pas se forcer hein rien ne presse...

J'ai essayé avec 5 segments ca me donne le même résultat : Les arrêtes latérales ne s'allongent pas ce qui me donne cet effet "croqué" :blush:
J'ai essayé de subdiviser mais si je bouge mon articulation certaines arretes restent sur place :blush:

J'ai aussi essayé d'editer les propriétés des arretes laterales pour leur donner de la souplesse mais j'ai bien sur pas trouver comment et je vais continuer de chercher tout seul je voudrais pas flooder par manque d'autonomie hein :blush:

Connaitriez-vous un bon tuto écrit sur les articulations et les influences par hasard?

Merci quand même :icon_thumbsup:

Aurety
24/02/2012, 12h31
Ne le prends pas mal, c'est pris dans un contexte général. :whistling:
Je dis juste qu'à un moment donné, il est un peu pénible de devoir tout expliquer par la lettre. Segments ou subdivisions ? Cette question n'a pas de sens en soi car seul tu possèdes le fichier et au vu de ma réponse, tu aurais du te dire : Bon mon cube n'a pas de subdivision, il est encore paramétrique donc il doit parler de segment... alors comme ça marche pas terrible avec les segments, il doit supposer que je suis sur un cube édité, donc en ajoutant des subdivisions au niveau des articulations, le gars pense que ça devrait améliorer ma déformation... Bon reste à tenter ça ! Merde ca marche mieux mais c'est pas super, sans doute un problême d'influence alors voyons un peu si je peux comprendre comment ça marche... Je me colle un petit cube subdivisé comme il faut, deux articulations et j'en bouge une... ok ca bouge, mais ca déforme... Donc sans doute que mes points ne sont pas influencés partout de la même manière... Oki, j'ai cru voir quelque chose dans la doc qui parle d'influence et du gestionnaire d'influence. Ca doit bien avoir un rapport avec mon problême ça... Alors, alors, bingo !! On peut influencer des points à 100% et d'autres à 50%... donc admettons que je subdivise mon cube en 4 segments en Y et que je fasse en sorte d'avoir des points influencés à 50% par chaque articulation au niveau du genou mais à 100% de par et d'autres du genou... P'tain ca marche, j'ai eu besoin de personne et je saurais le refaire à tous les coups parce que j'ai tout compris comment prenait la mayonnaise.

Je plaisante un peu et encore une fois ce n'est pas contre toi, mais à trop attendre la réponse, on oublie parfois de progresser et là, je parle pour t'aider dans ton projet.

Courage ! :icon_wavey:

Fabs20
24/02/2012, 12h41
Héhé, je ne le prends pas mal :blushing: c'est juste que voilà, ce que tu viens d'expliquer, c'est ma démarche point par point (jusqu'au moment où tu parles de la doc car j'ai tendance à l'oublier un peu :sweatdrop: )

C'est sûr que si j'attendais bêtement des réponses précises et claires je n'aurais pas avancé d'un iota mais en attendant une réponse, j'essaie des possibilités différentes ou je cherche sur la toile des infos (bien que j'ai du mal a trouver des tutos sur le rigging de base ).

Enfin merci je vais me rediriger vers la doc un peu plus dorénavant :P

:icon_thumbsup::icon_thumbsup::icon_thumbsup: