PDA

Voir la version complète : Problème problème suivi de rayon herbe!



beub
05/03/2012, 18h02
bonjour à tous!!
j'ai 5 terrains sur lesquels j'ai appliqué le meme materiau herbe.
quand je suis en mode bitmap dans rendu de cheveux pas de probleme, j'ai de l'herbe partout.
en revanche en mode suivi de rayon, il me manque de l'herbe sur un ou deux terrains. nombre de cheveux total,
1 250 000, ce qui n'est pas enorme.
Lorsque j'effectue un rendu juste sur le terrain qui au par-avant ne voulait pas rendre l'herbe, tout marche bien...
Précision, le probleme ne vient pas de la capacité du pc.
il semblerai qu'il y est un truc...que je ne comprends pas au niveau du parametre rendu: bitmap, suivi de rayon dans l'option rendu de cheveu.
Si quelqu'un peu m'apporter une solution, je suis preneur!!!:biggrin:
merci

druide
05/03/2012, 18h15
Dans les options de rendu des cheveux il y a : nombre de cheveux, peut-être que ton problème vient de là.

beub
05/03/2012, 18h21
ce parametre s'applique si le materiau cheveu est appliqué directement sur l'objet sans aucun objet cheveu.
donc ce n'est pas ca..
si tu as d'autre idée, n'hésite pas! car je suis dans une impasse j'ai essayé toute sorte de manipe, et là je suis à court:blush:
merci

beub
05/03/2012, 18h43
Petite précision, chaque terrain est indépendant, lorsque je l'ai connect pour n'en faire qu'un élément, ca fonctionne mais ce n'est pas l'effet que je souhaite, car calcul plus long, et la répartition de l'herbe est plus difficile à gérer, meme avec les cartes d'influences, et autre mode de densité