PDA

Voir la version complète : Paramétrer la densité de clones



dotcom
09/03/2012, 16h41
Hello,

Je me heurte à un mograph problème :
Je voudrais que mes clones soient plus ou moins nombreux en fonction soit d'une texture,
soit en peignant des zones en plus ou moins sombre.

Vous me direz, suffit de découper l'objet de référence, quelques coups de cutter sur les zones concernées et hop !
plus de clones !
mais je tiens à ce que ça reste paramétique, donc facile à modifier pour ne pas avoir à refaire une mod juste pour ça.

Merci les zamis!

Aurety
09/03/2012, 16h54
x cloneurs avec falloffs ( atténuations faites à la maison, pilotables par Xpresso pour gérer tes zônes ) et zou ca devrait le faire.

dotcom
09/03/2012, 23h20
Je vais voir ça Aurety, merci pour ta réponse mais à cette heure j'ai pas tout compris, demain j'y verrai plus clair !
Merci.

Aurety
09/03/2012, 23h25
J'ai trouvé plus simple ! Les cheveux ont un attribut de densité pilotable par une texture ou un shader. Bref... Tu colles un cloneur en mode objet et tu choisis tes cheveux en objet. Tu penses à générer des splines que tu mets en longueur 0 et en cheveux, tu ne charges pas trop la mule car 5000 ca fait tout de suite beaucoup :icon_arg: et zou... j'ai testé et ca marche. :icon_artist:

MacGreggor
10/03/2012, 01h56
Salut Dotcom, salut Aurety, très ingénieux les cheveux. Merci mon grand !

tabou
10/03/2012, 11h23
Encore plus simple : l'effecteur matière (shader effector) qui sert à colorer et/ou transformer des clones en fonction d'un shader ou d'une image en niveaux de gris.
On peut donc masquer des clones en jouant avec les paramètres de taille et de visibilité de l'effecteur :thumbup1:

Aurety
10/03/2012, 11h44
pffff ! merci Tabou :icon_redface: