PDA

Voir la version complète : Question où trouver Mocca



lio3d
10/03/2012, 07h57
Bonjour,

je démarre avec c4D, n m'a passé une machine sur laquelle est installée la version 12 studio RC

dans un tutoriel, on me parle du module MOCCA ... et je ne trouve pas ce module, qui peut m'aider?

merci

Lionel

Aurety
10/03/2012, 10h51
Verifie si il y a un menu appelé "personnage". Si c'est le cas alors d'une certaine manière tu as MOCCA qui a été refondu en partie dans les outils de ce menu.

lio3d
10/03/2012, 11h10
Merci Stéphane,

effectivement y a un menu personnage, donc j'ai bon ?? :icon_mrgreen:

en fait je voudrais commander le tuto de Wizix sur les lego 3D et Mocca est requis semble t'il

sinon, on m'a passé aussi ta formation "cinema 4D par la pratique" (avec le poisson en couverture), très bon boulot pédagogique !
j'ai déjà appris beaucoup !

Teutch
13/03/2012, 15h17
Euh attention, si je peux me permettre...
Le menu "Personnage" existe même si on n'a pas MOCCA, j'en sais quelques chose ! :icon_pleure::icon_pleure:

En revanche, il y a des outils qui y sont ou pas... si tu fais clic droit sur un objet dans le gestionnaire d'objets, tu vas dans "Propriété Personnage", s'il y a Morph, Morphing de Pose ou un truc dans le genre selon les versions, c'est que tu as bien MOCCA.

Mais sans MOCCA, on arrive à faire de bon rigging tout de même, mais pas de morphs...

Seb-bbl
13/03/2012, 16h40
Y'a pas à chercher bien loin, il précise que c'est une Studio 12, il a donc forcément Mocca. Par contre, je m'interroge sur le RC ? Si c'est ce que je pense, cette version est réservée au développement, et seule une poignée de beta-testeurs a accès à cette version. Cette histoire ne me plaît pas des masses...