PDA

Voir la version complète : Question Comment faire de l'eau ?



clementdesign nice
02/04/2012, 09h54
Bonjour,

J'ai une piscine, mais ma texture pour l'eau est une surface plane et donc lorsque je mets ma texture eau, il n'y a pas de remue n'y de vague, ce qui rend mon eau assez stable et je voudrais qu'il y ai du remoue.. comment faire ?

merci d'avance.

yayaprod
02/04/2012, 10h15
Salut ,
Tu as plusieurs possibilités. L'objet landscape qui me paraît intéressant, un objet plan édité suffisament subdivisé et en utilisant l'outil valeur commune tu joues sur le déplacement des points. Ou alors un bon gros bump ou displace comme tu veux et l'affaire est dans le sac.
Yaya. °)

Rudy
02/04/2012, 10h27
Bonjour,

Tu crées un plan qui simulera l'eau de ta piscine.

Tu l'adaptes à la forme du bassin et tu l'étires de façon à enter légèrement dans les parois.

Tu crées ensuite une texture, claire et transparente.

Dans le canal relief, tu pourras placer un bruit, genre fusion entre une "turbulence déplacée" et un "naki".

Tu pourras aussi placer ces mêmes bruits dans le canal déplacement.

4791

Edit: grilled par yaya. Tu le veux comment ton Rudy, grillé ou saignant :P

Kilco
02/04/2012, 10h33
Je ne connais pas ta scène, mais s'il s'agit d'une piscine, il n'y a pas besoin d’énormément de remous, non..? Un peu de bruits devrais suffire !

Helium
02/04/2012, 10h38
Je me permet d'ajouter la solution random de mograph en mode point, l'avantage étant de pouvoir directement travailler sur le plan dans ton viewport, c'est ajustable rapidement.

Sinon oui dans la plupart des cas un bump conviendra, un mix de noises, il me semble aussi qu'il y ait un shader eau

clementdesign nice
02/04/2012, 10h59
ok, super, merci pour ces réponses.

Helium
02/04/2012, 11h13
Me suis planté shader et pas random pour solution Mograph ;)

Random marche aussi mais moins poussé

a+