PDA

Voir la version complète : R13 et Spline ( bug ?)



keulin
10/04/2012, 17h06
Bonjour,

j'utilise C4D depuis quelques temps maintenant. Je suis sous c4d R13 et j'ai un vrai souci, je n'arrive pas à reprendre l'edition d'une spline comme je pouvais le faire avant, par exemple je dois au minimum poser tout les points de ma spline pour pouvoir la modifier plus tard. Avant, pour continuer le dessin d'une spline que j'avais interrompu, il me suffisait de cliquer sur le dernier point de la spline, de prendre un outil traceur de spline, de cliquer un coup, ce qui créait une nouvelle spline, mais il suffisait alors de faire ctrl-Z et de répeter l'opération pour que c4d comprenne que je souhaitais partir de la spline initiale, dès lors je pouvais continuer le dessin de ma spline, peinard.

D'ou ma question : est-ce un bug connu de la r13 de devoir tracer la globalité de sa spline du premier coup, sans jamais changer stopper son dessin pour reprendre plus tard ? Existe-t-il une solution pour palier à ce souci ? J

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

tabou
10/04/2012, 22h56
Non, pas de bug.
Pour reprendre un tracé interrompu il faut appuyer sur ctrl tout en cliquant pour créer un nouveau point à la fin de la spline ou maj+ctrl+clic pour créer le point au début de la spline, et cela aussi bien avec l'outil déplacement que mise à l'échelle ou rotation, à condition de rester en mode point bien sûr.

keulin
11/04/2012, 21h09
ok, merci, ça marche et ça m'aide beaucoup. Bon du coup j'ai un autre bug (un véritable cette fois je pense), lorsque je fais L (autoriser la modification des axes), quand je déplace mon axe, la pièce par avec au lieu de rester sur place comme c'était le cas dans r12. Est-ce un bug ou y'a t-il une manipulation spéciale à faire ?

merci !

Seb-bbl
12/04/2012, 13h33
Tout dépend sur quel élément : si c'est sur une primitive, alors c'est normal. Appuie sur C (autoriser les modifications) pour modifier l'axe.