PDA

Voir la version complète : [Question] A propos de textures...



Zeb
12/04/2012, 20h41
Salut everybody, je poste ici car je n'ai pas accès au reste du monde...
A propos des textures, à chaque fois que j'utilise une texture dans la biblio fourni de C4D, le rendu est moche, je pose ma texture, je passe dans un autre mode que UVW, j'adapte à mon objet et ma texture est horrible...

Exemple concret : Je préviens tout le monde, je débute et le DVD d'Aurety commence à fondre tellement il est usée à force de le regarder :whistling: Je suis en train de modéliser un objet en métal qui sera le prix d'une cérémonie, comme je souhaite mettre en scène un jingle mettant en scène ce prix sous AE, je le recréer dans C4D, c'est une espèce de tour pyramidale, genre la tour de la part-dieu (si y'a des lyonnais parmi vous...) ou genre un "césar" toit pointu !
j'ai appliquer une texture métal gold dessus et eurk c'est vachement moche, je vous laisse juge... bon ne me laminez pas sur la modélisation :crying:
Ma question est donc de savoir pourquoi c'est si horrible ? Faut-il que je me fasse un jpg couleur or depuis photoshop et l'appliquer dans C4D ?

Voici ce que je souhaite => http://www.jesuiswebdesigner.com/pyratherealone.jpg


et voici ce que j'ai (attention ça pique les yeux !)
http://www.jesuiswebdesigner.com/pyramide.jpg
(Gnarf j'ai buté le forum)

Merci pour votre aide !

sammael95
12/04/2012, 20h53
Salut !

quelques pistes à creuser pour améliorer ton rendu :

Pour l'or:

Du déplacement sous polygonal
beaucoup de réflexion, pas mal floutée
un hypernurbs avec des coupes ajustées ou au moins des biseaux, pour accrocher la lumière
un HDRI

Pour les glaces :

de la refraction (les indices sont dispos sur le net)
une distance d'absorption plus courte

Après, créer une bonne procédurale requiert du temps et pas mal de connaissance des différents effets, mais rien que ça devrait pas mal améliorer ton rendu.

Zeb
13/04/2012, 09h52