PDA

Voir la version complète : pbm symetrie skateboard



dede4240
25/04/2012, 20h58
Bonjour a tous,
je goute au joie des symétrie et je rencontre quelques soucis...
j'ai crée un cube, je lui ai donné la forme d'un quart de planche, puis je l'ai mis dans une symétrie dans le sens de la largeur (ce qui me donne une demi board) et enfin une symétrie dans le sens de la longueur ( ce qui me donne un planche complete...)
ensuite j'edite les symétrie puis je selectionne tous et je fais " connecter et supprimer"
j'ai plusieurs soucis:
- si j'applique un HN l'hypernurbs agit comme si c'etait quatre faces séparées cf photo
- si j'applique une texture la texture s'applique sur chaque quart de planche donc on a 4 texture alors que j'ai groupé mon objet en un seul et meme objet normalement
- si je cree un ciel avec un hdri ca me donne un rendu qui merdouille quelque soit l'hdri avec des "faces" sur la texture
- si je selectionne les faces du dessus et que je fais une extrusion internet il m'en fait 4 la encroe en respectant la symetrie...
bref j'ai besoin d'aide ;)

dede4240
25/04/2012, 21h01
le doc C4D
la modelisation est a l'arrache c'est juste pour bosser les symetries
merci

Kilco
25/04/2012, 21h26
T'as des polygones en trop au endroit ou il y avait la symétrie.

4896

J'ai viré des polygones du dessous de ta planche, et qu'est ce qu'on y trouve !

grover
25/04/2012, 21h29
Je viens de jeter un oeil à ton fichier : tu n'as pas supprimé les polygones le long des axes de symétrie, donc ton objet réagit mal à l'HyperNurb ;
tu as viré le tag de lissage de ton objet final, donc ça créée des facettes disgracieuses au rendu.Alléhop, au boulot ! ;)

edit : partially atomised by the nourrin...

dede4240
26/04/2012, 07h36
Je viens de jeter un oeil à ton fichier : tu n'as pas supprimé les polygones le long des axes de symétrie, donc ton objet réagit mal à l'HyperNurb ;
tu as viré le tag de lissage de ton objet final, donc ça créée des facettes disgracieuses au rendu.Alléhop, au boulot ! ;)

edit : partially atomised by the nourrin...

merci pour vos réponses...
pour le coup des face a virer sur la partie intérieure, je n'en savais fichtrement rien... je viens de tester ca marche impec merci ;)
quand tu parles du tag de lissage, il s'agit bien de l'hyper nurbs n'est ce pas ?
autre question, si je bouge mon objet sans faire expres pendant la modelisation, comment puis faire en sorte que le coin de l'objet soit aligné pil poil sur x y z afin d'avoir une symétrie parfaite ? ( j'ai essayé une selection par boucle des arretes de la bordures puis de mettre 0 dans les coordonnées mais ca me fait un drole de truc cf pièce jointe
concernant l'apparition de "faces " sur la texture au rendu j'ai toujours le meme soucis sur le dessus de la board cf pièce jointe pourtant l'HN est bien activée cette fois-ci
merci pour votre aide


merci

Kilco
26/04/2012, 08h36
Non, le tag de lissage, c'est le tag de lissage (Captain Obvious powa). Si tu l'as viré > Propriété Cinema 4D > lissage.

Pour le déplacement, bah euh l'idéal c'est juste d'éviter de le déplacer, quoi :blush: Sinon utilises la palette de position / taille / rotation initialement en bas vers la droite sur ton logiciel pour y caler le plus précisément possible.

dede4240
26/04/2012, 09h01
effectivement c'est tout de suite bcp plus propre ;)
merci bcp !