PDA

Voir la version complète : maillage



absolu
28/04/2012, 09h13
Bonjour la French,

Je voudrais créer une sorte de maquette, avec 2 simulations de terrains montagneux.

J'essaye de remplir les parties latérales des terrains, mais c'est assez moyen.
Je voudrais garder le rendu cellulo, avec arrêtes et contours, mais quand j'ai tout emboité (avec le booléen) l'aspect est moche. J'aimerai que ça reste bien lisse.
Je sais que le booléen y est pour beaucoup dans cette aberration, c'est pour ça que j'en appelle à vous, pour savoir quelle technique serait appropriée pour que tout le maillage reste lisse et propre.

Merci pour votre aide.

Voici quelques screenshots (avec en 1èreimage==> l'aspect lisse que j'aimerai avoir (en plus de rendu cellulo)) :

vesale
28/04/2012, 14h36
hello, alors, tu peut dans un premier temps partir de ton terrain seul, l'editer en mode point, tu sélectionne les arêtes extérieures en mode aretes, tu fais une extrusion, puis tu tire les points vers le bas, une fois que c'est fait tu peut sélectionner les lignes de points par cotés, les alignes a zéro sur le bon axe. un fois que c'est aligné, tu fais "fermer le trou polygonal, pour boucher la base. pour avoir les cotés bien lisse, tu peut selectionner les cotés un par un en mode polygone et appliquer dessus la fonction "melt" ( désolé je ne suis pas en version fr)

absolu
28/04/2012, 15h48
OK merci, je vais essayer.

absolu
28/04/2012, 17h27
Nickel !!

Un ptit coup de fusion et c'est dans la poche ^^

Merci Vesale.