PDA

Voir la version complète : Problème Boujou n'aime pas Cinema4D



Hardisk
12/05/2012, 23h53
Coucou à tous !
Alors j'ai besoin de faire plusieurs tracking 3D pour un projet, je ne sait pas pourquoi j'ai un problème, mes objets "flottent" dans la vidéo, je sait que ça ne viens pas de Boujou car mon tracking est niquel dans le logiciel avec un objet de test.

J'ai suivis exactement ces étapes : http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?70426-Illustrations-m%E9dicales-et-autres-investigations&p=928285&viewfull=1#post928285

Et pourtant , cinema4D n'a pas l'air d'aimer mon fichier sortis de Boujou.

Quelqu'un a de l'expérience avec ça ?

Merci

catrax
13/05/2012, 08h32
Bonjour à toi, si tu avais fait un minimum de recherches sur le forum, par exemple dans le rectangle en haut à droite, tu tapes boujou, et tu trouveras toutes les discussions relatives à ce sujet.

A bientôt.

Hardisk
13/05/2012, 09h47
Hey,
Bien évidemment , j'ai déjà fait ça avant de poster ;)

Hardisk
13/05/2012, 11h23
J'ai essayé pas mal de truc différent avec la scale de la scène, ouvrir le fichier avec un editeur de texte et remplacer les données comme sur le tuto, ça ne marche pas.

Pourtant c'est pas mon premier track Boujou -> C4D aucune idée d'à quel endroit ça déconne

grover
13/05/2012, 14h53
C'est vrai que pour retrouver une discussion sur le sujet qui remonte au moins à hier, c'est super dur...:huh:

http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?74521-Boujou-et-C4D-probl%E8me-quot-d-ancrage-quot-!-(&highlight=boujou

Tiens, cadeau, un petit script pour t'aider :
<individual

import brain;

var
ass = region;
hole = sub-region;
finger = spot;
lazyness = state;
/var

begin
locate finger;
locate hole.ass;

if finger is in hole.ass or lazyness = 1 then
drag finger out of ass;
set lazyness to false;
stop asking;
start searching;
else
break;
endif;

end.
/individual>De rien, ça me fait plaisir.

Vee
13/05/2012, 15h04
http://myst-aventure.com/forum/style_emoticons/MystAventure/rire-20060614.gif
Peut-être Valkaari pourra-t'il compléter ce code qui m'a, d'ores et déjà, l'air très efficace ?

Hardisk
13/05/2012, 15h33
C'est facile le manque de respect , sauf que comme stipulé plus haut, j'ai déjà cherché, ma vidéo est en 25 FPS tout du long, ma séquence JPG est 25 FPS, dans boujou aussi et dans Cinema4D.

Je resterais polis contrairement à certains, c'est triste ;)

Vee
13/05/2012, 15h38
Faut se détendre...
Un peu d'humour de geek, ça n'a jamais tué personne.

Hardisk
13/05/2012, 15h39
T'inquiètes pas de soucis je le prend pas mal :icon_clap:
Sauf que j'ai déjà cherché et bidouillé moi même, sinon je n'aurais même pas fait perdre du temps à tout le monde en postant ;)

Sir Gong
13/05/2012, 18h32
je ne sait pas pourquoi j'ai un problème, mes objets "flottent" dans la vidéo,
En même temps tu auras du mal à obtenir une réponse satisfaisante si tu ne te montres pas plus précis.
Montre un bout de video avec le problème que tu rencontres parce que là, c'est vraiment flou.

:kiss:



et sinon "je sais" c'est plus joli avec un "s" à la 1ere personne du singulier.

Hardisk
14/05/2012, 22h57
Eh bien ça marche.

Entièrement de ma faute, à force de faire la même correction au fichier .c4d dans un fichier texte , j'ai raté un "0" à une ligne.

Je pense programmer un script Bash qui corrige automatiquement le fichier sortis par Boujou, je le rendrais public.

Merci à tous

Hardisk
15/05/2012, 11h35
Bonne nouvelle : J'ai finis mon script :) Ca va aider pas mal d'utilisateurs de Boujou sous Mac.

Le temps de faire un billet blog et je fait un nouveau topic pour expliquer tout ça