PDA

Voir la version complète : Problème Rubik cube en mograph



fabrice.sierra
14/05/2012, 16h27
Bonjour à vous tous,

Petit exercice : l'animation du rubikCube
Comme le montre cette vidéo, une matrice (3x3x3) comportant des déformateurs torsion.
Jusqu’à là tout va bien pour les torsions verticaux, par contre les horizontaux génèrent un problème (bug ou c'est normal ?)


http://www.youtube.com/watch?v=g4kwvrhZxTc

miroof
23/05/2012, 22h33
Salut,
j ai voulu m' y coller et j arrive au même problème que toi; sauf que moi c est l inverse :)
c est l' horizontal qui déconne

si tu trouves ;) j aimerai bien la réponse
++

fabrice.sierra
24/05/2012, 11h50
Dommage que les effecteurs mograph ne gèrent pas ce type de rotation, peut-être via python mais ma connaissance en programmation se limite au Basic :)

fabrice.sierra
02/07/2012, 12h17
salut mirrof,

Une autre solution sur CGTalk : http://forums.cgsociety.org/showthread.php?f=47&t=1058328

fabrice.sierra
04/07/2012, 10h54
Bonjour à vous tous,

Brasco de CGtalk fourni le "rig" du Rubikcube en mograph comportant :
9 effecteurs héritages
9 objets nuls pour la rotation

J'ai reproduit son "rig" et cela fonctionne superbement bien.
Mais je n'arrive pas à comprendre la logique de son rig surtout au niveau des "atténuations"...

miroof
08/07/2012, 05h07
Salut,
je ne comprends pas tout non plus, il est tard :) (ou tôt).
c' est un bon tips pour simuler un objet fracture en tout cas.
Mon avis: les 3 héritages en boite ont l' air d’être la contrainte pour pas que tout part en cacahouète
si tu passes tout en mode linaire, tu vas avoir tes 3 dernières rotations qui vont etre contraintes par les 6 premières et ca va partir en sucette
je pense que c' est pas pour rien que les 3 boites (dimension 350x350 agissent en dernières et "prennent la main" sur l ensemble de la rotation

fais ce test: dans la liste effecteur du cloneur, tu passes les boites en premières positions, tu vas voir comment ca affecte leurs rotations (6,7,8), car derrière elles (dans la liste effecteur du cloneur), agissent les effecteurs linéaire. (<= je dis peut être une énorme connerie)
Remets la liste comme a l' origine
donc les mouvements lineaire font leur rotation sans tenir compte des effecteurs qui suivent dans la liste du cloneur, car elle ne se gêne pas et puis la dessus
l' effecteur boite vient prendre le tout avec les effecteur lineaire dans leur trajectoire puis leur force la main.(<= effet boule de neige de ma grosse connerie )

Voila ce que je comprends de mon coté. dis moi ce que tu en penses :)

PS: Il faudrait l'aide d'Aurety pour capter le truc, c est lui monsieur héritage !
https://vimeo.com/38013422

--------
hmm bah j ai dit une grosse connerie,
car si tu mets les images clefs des objet nul 0,1,2 a la fin et celles 6,7,8 au debut, et que tu mets la liste remets dans le bon ordre dans la liste des effecteurs ca fonctionne,
il s est juste servi d effecteur linéaire pour bouger les extérieurs, et des boites pour les intérieurs
mais tu peux tout passer en boite en 350x350 avec un falloff a 0 %, ca fonctionne

:sleeping::sleeping::sleeping::sleeping::sleeping:

fabrice.sierra
09/07/2012, 16h36
Effectivement les atténuations "boite" sont plus cohérentes :)
On peut même désactiver la déformation "polygone" de l'ensemble des effecteurs héritage.

Petite question concernant la texture du cloneur "répartition sur une grille" :
Dans la scène j'ai texturé à partir d'un cube comportant les 6 couleurs.
L'image ci-jointe montre que certains éléments ont des faces noires, mais voilà
comment texturer ces éléments à partir du cloneur ?

miroof
28/07/2012, 10h42
aucune idée