PDA

Voir la version complète : Question pub panasonic/



miroof
28/05/2012, 21h52
Bonjour tout le monde;

http://www.youtube.com/watch?v=QkFXasr2O7I
Je suis tombé sur cette pub à la tv et j'essaye de reproduire la partie a 24 sec; de la tablette à l'écran.

mon 1er test a donne ça http://dl.dropbox.com/u/63468218/particle_panasonic_test_1.mp4
mon 2eme test est tout pourris et mon 3eme m a fait rager !!

J utilise un cloneur en grille 400x1x400 sur 200cm/0/200cm avec des polygones de 0.5x0.5 avec une texture fixe
puis un effecteur héritage sur une matrice avec des effecteurs randoms,
Ma scène est très lourde pour travailler dessus, je réduis donc mes résolutions puis j'augmente celle de mon polygone et je vois a l oeil ce que ça donne avec
mes effecteurs randoms mais je manque de contrôle puis lorsque je remet la sauce pour le rendu; je serre des fesses pour que ca rend un truc pas trop mal
je pense que je n ai pas du tout la bonne technique et ca fait un peu roulette russe
dans la video, il y a bcp plus de particules ! et ca semble assez naturel, je voulais reproduire l arrivée en "splash" sur l ecran mais c est super chaud.

Je me suis alors dit que ça irait mieux avec thinking particles avec mes faibles notions; j ai donc testé le mode Pblurp sur un plan subdivisé puis dupliqué mais il me transforme rien en particule
il me morphe mon plan en 5 parties au lieu de la grosse de subdivion de mon plan !
du coup, je suis perdu
J aimerai bien avoir vos avis/conseils pour reproduire cette séquence en ayant vue dans c4d agréable a travailler

Merci

pasto
30/05/2012, 15h10
Bonjour,

Juste pour info, si c'est vraiment cet effet que tu cherches, cela ressemble beaucoup à un effet fabriqué avec Trapcode Particular.

Cela dit, c'est très intéressant d'essayer de le reconstruire avec Mograph.

À partir de ton premier jet il me semble que tu peux reproduire la déformation de ton plan à l'aide d'une hiérarchie d'effectors bien calés dans le temps (assez progressifs) et affublés de fallofs.

Ci-joint petit test pour voir le principe.

miroof
31/05/2012, 00h03
je n avais pas pensé au poly fx, tu as une plus grosse résolution et la vue dans c4d rame beaucoup moins qu' avec un cloneur
Merci pour ta scène

pasto
31/05/2012, 10h12
Oui c'est une question de nombre d'objets si je ne dis pas de bêtise.
C4d est largué dès que les objets se multiplient alors qu'il encaisse bien les grands nombres de polygones.
DPIT Effex doit pouvoir pondre des trucs intéressants aussi pour ce genre de distorsion.