PDA

Voir la version complète : besoin d'avis sur futur ordinateur config (new dois-je augmenté mes rams?



Mikey65
30/05/2012, 13h21
Bonjour à tous, voilà alors par chance j'ai obtenu mon gros projet pour ma ville, le problème est que je dois faire le travail dans une entreprise qui heu travaille avec la marque autodesk donc je dois faire mon projet avec 3dsmax car pour heu il est nettement mieux en caliter d'annimation , le gros problème est que la il me forme sur 3ds mais je le trouve moin intuitifs que c4d comment puis-je les convaincre que c4d est tous autant capable voir plus facile d'utilisation que leur logiciel? Je suis dans le problème je comprends rien au 3ds:( merci pour vos futurs argument.
Salutations mike

vesale
30/05/2012, 23h29
il y'a des choses que tu peut toujours faire sur c4d comme une partie de la modélisation non? si tu peut leur montrer que tu y arrive mieux et plus vite...

Teutch
31/05/2012, 09h10
+1
Et le texturing direct avec Bodypaint.
Certains types d'animations passe en fbx aussi.

Je fais ça depuis des années à mon boulot. On utilise 3Ds, et on m'a dit que je n'allais faire que de l'animation de personnages, je n'ai donc appris que le stricte minimum dans 3Ds. Mais si on me demande de modéliser un truc, ben je le fais dans C4D, un coup de Bodypaint si besoin, petit export en *.obj, et c'est parti.

Mais dans le flot de travail de ton projet quelle est ta partie ? Et que veux-tu demander à l'équipe ? de changer de logiciel pour toi ? :huh:

Mikey65
31/05/2012, 13h17
Ben en faite le truc est qu'il ne pratique pas la 3D dans leur bureau à la base, en faite je suis été placé par le chômage dans cette boite pour toute la structure .... L entreprise ne fait rien pour le projet donc j'aurais voulu les convaincre d'investir dans un log que je connais mieux, mais pour l'exportation des textures comment procède tu? Au rendu cela est identique ou tu dois tous retoucher? Donc si je modélise avec c4d après je peux poser ma structure d'os et créer l annimation sur 3ds sans problème? Car je galère bien avec la modélisation sur 3ds et j' ai l' impression Que je perds beaucoup de temps, en plus de cela c4d est stable contrairement à 3ds qui plante beaucoup à mon goût .

ld
31/05/2012, 14h44
Pour les textures Teuch te l'a dit tu peux les faire dans bodypaint et exporter ensuite en 3ds ou en obj les uvw sont compris dans l'export, donc le mieux c'est peut-être que tu bake tout ce qui peux l'être dans tes textures avant l'export, sinon il y aura un peu de retouche dans 3ds c'est inévitable.

Teutch
31/05/2012, 17h03
Pour les textures Teuch te l'a dit tu peux les faire dans bodypaint et exporter ensuite en 3ds ou en obj les uvw sont compris dans l'export, donc le mieux c'est peut-être que tu bake tout ce qui peux l'être dans tes textures avant l'export, sinon il y aura un peu de retouche dans 3ds c'est inévitable.

teuch a peut-être dit ça, mais pas moi (Teutch :whistling::sweatdrop:)
Bref...

En fait lorsque tu fais des textures dans bodypaint, tu peux les exporter en TIF, PSD, JPG... donc tu recharges ces maps dans 3Ds. Il y a même un plug pour 3Ds dans livré avec C4D pour que 3Ds puisse lire les fichiers de Bodypaint. Et comme le dit Id, tu as la possibilité de conformer tes textures, les procédurales, les occlusions ambiantes...

Mikey65
31/05/2012, 22h32
Je vous remerci je ferais des tests lundi alors et vu que je vais beaucoup travailler avec vrai j'espere que je m'en sortirais :P

Mikey65
29/06/2012, 17h41
Bonjour à tous voilà je commence enfin le projet pour ma ville, je suis déjà confrontré à un problème j'ai créer mon personnage qui sera animé je l'ai laissé nu, maintenant on me demande pour différente scène de lui mettre des vêtement alors aujourd'hui je me suis mis à en faire ensuite j' ai voulu utiliser Clotilde mais cela ne fonctionne pas mes vêtements reste sur place malgré avoir placé des points d'attache, donc je me suis dis je pose des contrainte au vêtements mais cela ne fonctionne pas car mon personnage à déjà toutes les ossatures faites, quelqu'un saurais m' aiguiller ou m'aider?
Merci d'avance.

Salutations.
Mike

valkaari
29/06/2012, 17h44
VAMP est fait pour ça (dans le menu personnage). Il permet de transférer des influences d'un objet à un autre. Donc tu peux transférer les influences de ton personnage à des vêtements. Si tu ne veux pas de simulation dynamiques de vêtement c'est le moyen le plus simple.

Mikey65
29/06/2012, 22h52
Merci valkaari il va falloir que je regarde cela alors , car j' ai pas besoin que mes vêtements soient souple.

Mikey65
02/07/2012, 09h15
hello à tous alors malhereusement j'ai regardé j'ai pas WAMP sur mes données personnage j'ai ( cache de points, changer la cible, ci spline,ci, composant personnage, contrainte, influence, morphing de pose, pilote, quaternion, selecteur visuel et tension). est ce que wamp est un pluging?

ld
02/07/2012, 09h24
Menu personnage/gestionnaire/VAMP... en tout cas dans le R12

Mikey65
02/07/2012, 11h07
merci alors j'ai trouvé mais j'ai essayé mais mes vetement ne suive toujours pas mon personnage y a t il possibilité d'avoir des captures de la configuration à faire?
merci d'avance.
mike

Mikey65
03/07/2012, 19h42
Bonjour,

Je suis très ennuyé car demain la responsable avec ses chefs vienne au bureau pour leur présenter l'avancement mais j'ai toujours pas compris comment utiliser vamp:( help)

valkaari
03/07/2012, 23h37
Ben ça dépends des cas aussi.

en gros :

T'ouvres le gestionnaire vamp, dans source tu mets ton mec avec les influences, dans destination, tu mets les fringues.
Tu demandes de transférer les influences des joints. En évaluation, il faut peut être changer, suivant certains cas, c'est pas la surface qui marche le mieux. Puis transfert maps.

Sur tes fringues, tu devrais avoir un tag d'influence avec les joints à l'intérieur. Il faut évidement que ces fringues subissent l'influence d'une peau. Ils doivent alors être dans la même hiérarchie que ton mec, et c'est le même déformateur peau qui vas déformer les deux. Sinon tu peux le rajouter à parts.


Il faut éventuellement retoucher les influences derrière par contre, mais ça accélère le boulot.

Mikey65
12/07/2012, 22h13
merci pour tes conseils ils m'ont bien aidé.

question je ne sais pas ce que mon mac me fait la, mais pour un rendu de 63 fram il en prends du temps vous ne trouvé pas? la en plus il n'y a pas vraiment beaucoup de détail à pars le crépis, tous se que j'ai fais c'est de zoomer sur l'écran à fond vert.

http://img856.imageshack.us/img856/7140/capturedcran20120712220.png

pour le projet j'ai du installer bootcamp (windows) pensez vous que cela peut ralentir mon imac? car il me semble qu'il tourne moin bien qu'avant.

salutations
mike

fredmartin
13/07/2012, 07h45
Si ta seule animation est le mouvement de caméra, calcule une image fixe à une résolution suffisamment élevée
et réalise ton zoom dans After Effect.

Mikey65
13/07/2012, 12h05
hello, c'est vrai que je n'y avais pas pensé, mais le truc est que je ne connais pas vraiment after effect pour le montage vidéo j'ai plus tendance à utiliser finalcut pro x mais je pense que cela ne change rien en faite.

merci pour ton conseil.
salutations

Aurety
13/07/2012, 15h49
il me semble voir un vrai problême plus que le temps de rendu : tu nous parles de 63 frames mais au final, tu en rends 48 ! tu es sur d'avoir mis 25 fps dans ton rendu ( paramêtres de sortie ) et dans tes paramètres de projet ( par défaut à 30 ) ? Là tu rends 38 frames en 50 minutes environ, pour du 1920x1200, ca dépend de ta scène et des réglages mais ce temps ne me parait pas abbérant ( en plus si t'as ajouté de l'antialiasing et autres options propres à la sortie ). Tu t'attendais à combien ?

Mikey65
13/07/2012, 22h02
Hello je n'ai pas vraiment compris ou tu dis tu en rends 48, en faite non je n'ai rien changé j ai laissé sur 30 cela change quoi en faite? Sinon je suis en en hdtv1080 1200, pour la scène, je vais mettre la scène de la Tv comme ça tu verra y à pas de détail particulier ni de mouvement, certe pars contre j'ai mis l antialiasing....
Merci aussi d' avoir pris le temps de répondre.

vesale
13/07/2012, 23h51
en france on est a 25 images par secondes en video, en calculer 30 est aberrant et chronophage

Mikey65
14/07/2012, 00h58
ha mais cela ne gène en rien dans le rendu?
voila la vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=eYjGTueqwTg&feature=plcp

et voilà la configuration :
http://img716.imageshack.us/img716/9571/capture1sxo.jpg
http://img440.imageshack.us/img440/9260/capture2vj.jpg

merci pour l'aide que vous m'apportez j'en ai besoin car cela est quand même un gros projet et je joue peut être ma nouvelle carrière professionnel.

pigniouf
16/07/2012, 01h13
pour gagner du temps conforme ta texture ,comme à première vu il n'y à pas de transparence

Mikey65
16/07/2012, 10h23
tu entends quoi par conforme ta texture ?

pigniouf
16/07/2012, 12h59
Tu vas dans l'aide et tout y est expliqués (tu tape conformer et tu choisi conformer une texture)
Il y avait un tuto la dessus mais je ne le retrouve pas
Cette manipulation permets d’alléger ton temps de calcule
Pour faire court ton illumination ombre ect et directement fixée sur ta texture
Sir gong et les autres pourrons mieux t'expliquer que moi tout cela, je te soumets qu'une possibilité parmi d'autres.
Bonne continuation.
Ha au faite réduit ton IPS pas besoin de 30 comme te la signalé Vesale 25 ou moins ne serait pas mal
Mais tu fait comme tu veux.

Mikey65
16/07/2012, 13h52
Tu sais tous conseils sont toujours bien venu surtout pour un amateur comme moi qui dois encore beaucoup apprendre donc je t'en remercie infiniment pour ton aide et oui j'ai mis à 25 maintenant:huh:.

Mikey65
06/08/2012, 15h23
Coucou à tous je vais pas ouvrir toujours de nouveau topic donc je continu avec mes questions ici.

je regarde pour racheter un pc ou un mac pro et j’hésite vraiment car il n'y a pas grande différence de prix.

je vous donne la configuration que je mettrais dans mon pc , j'attends vos avis et conseils .

merci d'avance.

(PC):

2X Intel Core Ex i7-3960X (64 Bit)
1X Evga classified sr-x
3x Nvidia GeForce GTX 680
1x G.Skill ddr3 1333MHz 64 Gb
1x master Cosmos 2
1x Coolermaster Sil.Pro Hybrid 1300W
1x Corsair Hydro Series H100
1x Corsair Hydro Serie H80
1x Win7 SP1 Ultimate French
1x Ocz Vertex 4 series 512 Gb sata 3
2x Western Digital caviar Green 2000 GB

ou alors je commanderais le mac pro



Deux processeurs Intel Xeon 6-Core à 3,06 GHz (12 cœurs)
Problème est que je dois recommandé de nouvelle carte graphique en plus de cela


Bon bien entendu le futur c4dr14:sweatdrop:

J'attends vos nouvelles, je voudrais une machine très puissante qui tienne un petit moment quand même .

ngreg
06/08/2012, 18h57
Hello
Méfie toi car à ce que j'ai lu les Core I7 ne fonctionnent pas en duo. Seule la gamme Xeon le peut.

Mikey65
06/08/2012, 19h14
Ha bon car il m'on même dis que j'arriverais à avoir 24core au lieu de 12 sur Mac pro

revla75
06/08/2012, 20h04
Ta config PC est très costaude mais as tu vraiment besoin de tout ça ?
Par exemple, le processeur 3960X est plutôt dédié à l'overclocking. Vas tu faire de l'overclocking ? Le i7 3930k fait 3,2 ghz au lieu de 3,3 ghz pour le 3960x mais il est moitié prix.
As tu vraiment besoin de 64 go de mémoire ? 24 ou 32 c'est déjà pas mal.
La carte graphique est très puissante mais pour l'instant C4D n'utilise pas le GPU pour du calcul parallèle au processeur. Si un jour cela arrive ou si tu passes sur un logiciel de rendu qui utilise le GPU, il vaut mieux privilégier une carte graphique qui embarque beaucoup de mémoire. 4 go minimum.
Un ssd 512 go, c'est super si tu fais du montage vidéo en HD non compressée mais pour faire de la 3D, tu peux économiser là dessus aussi.
Au final, acheter du matos informatique au plus cher n’empêchera pas qu'il soit dépassé dans six mois, un an. Donc, il faut faire attention à ces économies qui ne te feront pas perdre grand chose en puissance mais qui te permettront de garder un peu d'argent pour le prochain équipement dans six mois ou un an.

valkaari
06/08/2012, 20h10
12 coeurs physique Hyper-threadé. Donc une partie de la puissance des coeurs physiques est envoyée sur les coeurs virtuelles. Tu arrives donc à 24 coeurs sans vraiment doubler la puissance.

Pour le 12 coeurs actuelle chez apple, le prix est une arnaque purement et simplement. Le modèle date de deux ans, mais le prix n'a pas été revu à la baisse. (si peu en tout cas).
Le prochain mac pro devrait sortir l'année prochaine. (enfin c'est ce qui a été annoncé devant la grogne du dernier "update" hardware).
Donc soit t'attends le prochain mac pro (et voir ce qu'ils sortent). Soit ben PC.

J'ai plus trop suivis les dernières technologies, mais une barette de 64Go ça me semble bizarre. Quand j'étais plus jeune, il fallait mettre plusieurs barrettes pour profiter des lectures/écritures en multi-canal.

edit :

Pour rebondir sur le message au dessus et la carte graphique. La R14 propose un outils de sculpting qui visiblement utilise la mémoire graphique pour les calculs de géométrie. Visiblement, une carte graphique avec peu de mémoire suffit, mais il serait plus sage d'attendre pour en savoir un peu plus à ce sujet. :)

Mikey65
06/08/2012, 20h58
Merci pour ton information, en faite oui je vais aussi devoir faire du montage vidéo par la suite, et pour les cartes graphique en fait justement j'aimerais pouvoir utiliser d'autre rendu que celui de c4d, bon de toute façon c'est juste une offre que j'ai demandé car la j'ai pas encore l argent:biggrin: et avoir ensuite vos avis surtout car je connais pas mal mais pas assé pour savoir exactement se qu'il me faut le seul truc que je ne veux pas c'est que le Pc ne suive pas quand je fait les chose car si je prends mon iMac on sens quand même rapidement les faiblesses.

Mikey65
06/08/2012, 21h02
En fait les barrete de ram son en 8x8

Eric Smit
09/08/2012, 13h52
Pour rebondir sur le message au dessus et la carte graphique. La R14 propose un outils de sculpting qui visiblement utilise la mémoire graphique pour les calculs de géométrie. Visiblement, une carte graphique avec peu de mémoire suffit, mais il serait plus sage d'attendre pour en savoir un peu plus à ce sujet. :)

Il n'y a aucun souci de ce côté là.

L'affichage et la manipulation des objets sculptés se fait effectivement en OpenGL, mais toutes les cartes graphiques récentes peuvent le gérer.

Sur une vielle GeForce 9600 GT de 2008 je peux travailler avec une densité d'environ 10 millions de polygones sans aucun ralentissement.

Mikey65
09/08/2012, 14h25
ouais ben moi mon imac de 2010 je trouve que la carte graphique est vite débordé pour cela que je préfère peut être voir trop grand mais avoir quelque chose qui suive derrière.

Teutch
09/08/2012, 14h32
ouais ben moi mon imac de 2010 je trouve que la carte graphique est vite débordé pour cela que je préfère peut être voir trop grand mais avoir quelque chose qui suive derrière.
C'est une ATI ? oui ? donc normal... :huh:

valkaari
09/08/2012, 14h40
Faut préciser l'OS peut être parce que sur osx avec une ATI 5770 dès que tu passes les 3M de poly, ça commence à ramer sévère. C'est encore utilisable mais pas confortable.

Mikey65
09/08/2012, 16h23
et oui malheureusement c'est une ATI je n'ai pas eu le choix, par contre maintenant j'ai le choix sans l'avoir je pensais me pencher sur un mac pro mais au final non je ne vais pas pouvoir parce que j'ai appris aujourd'hui qu'il n'accepte pas n'importe quel carte graphique donc du coup je prendrais pc:icon_pleure:

Mikey65
22/08/2012, 20h50
Coucou à tous voilà petite question je suis entrain de finir mon projet ma question est que la je tourne avec 2 prog en même http://img801.imageshack.us/img801/3701/capturedcran20120822204.png temps final cut pro x et c4d qui est entrain de me faire un rendu voila la configuration des rem et regardé la mémoire utilisé vous trouvez normal? est ce que cela serais mieux si je change les 2x2 pour en mettre des 4x4 ?