PDA

Voir la version complète : Problème Plantage rendu



asytU
14/06/2012, 10h01
Bonjour à tous,
alors, je poste ici car j'ai bloqué mon autre compte car je ne me souvenais pas de mon mot de passe (...) et malgré des tentatives pour le récupérer, on dirait que mon compte à été complètement bloqué !


Bref, petite question rapide : j'ai lancé un rendu d'une scène avec animation + IG / explosion d'un espèce de ballon dans un hangar (avec clothilde, sur 160 frames).

Après avoir ficelé le tout, j'ai lancé un rendu complet, 1280*720, IR+QMC, animation complète (pauvre de moi).
Je voulais un truc super joli, et j'ai lancé un peu vite le rendu sur mon "nouveau" pc sans optimiser quoique ce soit, juste "pour voir".
L'IG en mode "animation complète" a commencé a faire 12 passes, et je l'ai laissé pour voir combien de temps ça prendrai.

J'en étais a 160 heures de prépasse et mon pc à reboot cette nuit sur une mise à jour windows ( automatique, que j'avais oublié de désactivé).

Ma question est donc la suivante : j'ai tout perdu ? Y'a-t-il un moyen de reprendre le calcul ?

Merci d'avance, bonne journée !

Wonders
14/06/2012, 10h32
:sweatdrop:

Il me semble que pour l'IR il s'agit d'un enregistrement progressif des échantillons sur un même fichier (le nom de ton fichier.gi).
Du coup tout ne serait peut-être pas perdu...

Ouvre ton fichier, va dans tes paramètres "Fichier cache d'irradiance", décoche "Enregistrement automatique", coche "Chargement automatique", lance le rendu et dis-moi ce qu'il se passe (est-ce que le résultat est cohérent ?)...

asyt0
14/06/2012, 12h38
Ah, j'ai réussi à récupérer mon compte :)

Bon, merci de la réponse, déjà, et ensuite, j'ai essayé de faire ça , relancé le rendu pour tester et il me recalcule les 12 prépasses.
J'ai l'impression que ça va plus vite que la première fois mais j'en suis vraiment pas sur, je vais laisser tourner jusqu'à ce soir et je verrai bien le résultat.

Sinon, j'ai vu d'an les réglages de rendus de l'IG, qu'il y avait un onglet "détail", puis une case à cocher, "cacher pré-passe", j'aurai du cocher ça la première fois ou ça n'a rien à voir ?

Et aussi, j'ai vu dans mon dossier illum la génération de plein de fichier gib et gip. Je vais regarder de ce côté.

En fait, s'il prenait en compte tous les calculs déjà effectués, C4D ferai quoi ? Il repartirai de là où il avait stoppé ? ( cad fin de pré-passe 11 de 12 ?) Car même si j'arrivai à récupérer une partie des calculs, je ne sais pas à quoi m'attendre :/



edit: et d'ailleurs, je viens de chercher d'où ça sortait ce nombre de passes aléatoires et je suis tombé sur ce lien (http://www.c4dcafe.com/ipb/topic/62854-what-determines-the-amount-of-gi-pre-passes/). Voilà :)

Wonders
14/06/2012, 13h21
Sinon, j'ai vu d'an les réglages de rendus de l'IG, qu'il y avait un onglet "détail", puis une case à cocher, "cacher pré-passe", j'aurai du cocher ça la première fois ou ça n'a rien à voir ?

Non, rien à voir (justement...). Cette option enlève l'étape où on voit des petits points partout (les échantillons IR) avant le rendu final. Mais ça ne change rien au calcul, c'est juste pour les punctophobes...


Bon, merci de la réponse, déjà, et ensuite, j'ai essayé de faire ça , relancé le rendu pour tester et il me recalcule les 12 prépasses.
J'ai l'impression que ça va plus vite que la première fois mais j'en suis vraiment pas sur, je vais laisser tourner jusqu'à ce soir et je verrai bien le résultat.

Effectivement il va recalculer les pré-passes, mais en s'appuyant sur les échantillons déjà calculés et enregistrés dans ton précédent fichier .gi (s'il est bien présent).
Donc logiquement ça devrait être beaucoup plus rapide.

La question étant de savoir dans ton cas si ton fichier était déjà complet au moment du crash, et s'il n'est pas éventuellement corrompu.

asyt0
14/06/2012, 19h06
Bon, bloqué sur la passe 2 , ça va prendre encore des plombes j'ai l'impression, donc je vais juste abandonner, optimiser la scene et passer en IR+QMC image fixe ...

Un peu déçu tout de même que ces 160 heures n'aient servi à rien à part me montrer que mes mise à jour windows étaient en mode auto....
:crying::crying::crying::crying::crying::crying:

actarus
14/06/2012, 20h04
Salut,
c'est la bonne misère les temps de rendu en anim 3d ^^
Histoire de gratter un peu, tu peux aussi descendre de 10-15% la taille de sortie depuis C4d, puis tu agrandis de 10-15% en post avec un coup de sharp, en anim dans la plupart des cas çà passe.