PDA

Voir la version complète : Résolu Scintillement cubes



MaxSL
20/06/2012, 11h08
Bonjour à tous,

novice sur ce forum et ultra novice sur C4D (je m'y suis mis il y a deux jours), j'étais sur 3ds depuis plusieurs années avant.
J'ai un soucis sur le rendu d'une anim (je n'ai rien inventé, juste tenté de reproduire une anim existante) :

Il y a comme un scintillement (ombres ? reflexion ? lumiere ?) sur mes cubes. Et là je colle sur la résolution de ce probleme.
Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

https://vimeo.com/44371226

Le rendu me plait, lumieres, reflexions, etc... je souhaiterai juste supprimer ce scintillement.

Merci par avance !

C4D R13 broadcast

Paradox
20/06/2012, 11h14
Hello !
Problème typique du flickering IG. :icon_wip:
Quels sont tes paramètres IG sur ton anim ?

geantvert
20/06/2012, 11h17
Hello et welcome :)
Tu as utilisé l'Illumination Globale apparemment. C'est elle qui pose ce genre de problème en animation.
Tu n'as certainement pas choisis le mode animation.
changes en IR+QMC (animation complète) et fais un test sur quelques frames. Ca devrait régler ton problème. Sinon il faut augmenter les échantillons :)

Edit: paradox merde quoi tu pourrais attendre que je finisse mon post roooo :icon_mrgreen:

MaxSL
20/06/2012, 11h34
en effet, illumination globale et en effet j'ai pas réglé en animation :whistling:
Je teste ça et je reposte le rendu, probablement ce soir.
Merci pour la rapidité de la réponse !! :icon_mrgreen:

MaxSL
21/06/2012, 11h07
Heu... y a comme un soucis : 7h que le rendu est lancé, même pas une image de calculée, je ne pense que que ce soit normal. 13 passes de rendu par image. Une idée ?

Paradox
21/06/2012, 11h26
Oula oui ça pique un peu bcp là !
Le mode IR+QMC (full animation) est assez gourmand car forçant l'IG sur chaque image. Mais attention car les artefacts peuvent être encore pires (j'en ai fait la triste expérience ya même pas une semaine, et shtl m'a bien débloqué ;)) !
Fais un test en IR simple (cam animation). Je pense que ça devrait retirer ton flickering, pour peu que ta cam soit animée. Sinon passe en (image fixe). ;)
Fait un test plus petit et sur quelques frames clés de ton anim, avant de lancer ton grand rendu. ;)

lyon4
21/06/2012, 11h39
en mode animation, il fait les calculs pour l'IG pour chaque frame avant de lancer le rendu final.
Donc, ça peut être une explication.

vu que tes objets n'ont pas l'air de produire de la lumière, ne serait-il pas plus rapide d'utiliser le mode "echantillonneur ciel" (en montant le paramètre des échantillons à 200 ou plus s'il y a encore du bruit) ?

MaxSL
21/06/2012, 11h54
Merci de vos réponses :icon_smile:

Je vasi commencer par tester un rendu sur une petite partie de l'anim (anim globale 500f) avec le IG cam animation simple. Je vous tiens au jus.
En image fixe ça me fait le fliker donc je retente pas.
Si ça donne rien, je tenterai en echantilloneur ciel mais come je suis bien débutant sur c4D il va me falloir du temps pour le régler je pense.

MaxSL
21/06/2012, 13h52
Bon alors IG globale Cam animation. On avance... le rendu n'a pas pris une plombe, donc premiere bonne nouvelle. ça flick plus, deuxieme bonne nouvelle :P
Mais :icon_wip: parce que ça aurait été trop simple, certaines ombres / reflexions sont devenus super dégueu... pfff

https://vimeo.com/44448511

vous croyez que ça peut etre résolu relativement facilement ?

Merci encore vous me sauvez là !

MaxSL
22/06/2012, 21h02
echantilloneur ciel ne marche pas non plus, ig globale cam animation en poussant les echantillons non plus :(

quelqu'un aurait une idée ?

lolofedo
22/06/2012, 21h41
J'ai pas de solution pour toi, mais je compatis, l'anim avec Ar3 et des objets en mouvement c'est la merde.
Si tu est sur la 13 tu peux essayer le rendu physique, mais c'est long.....
Sinon Vray :whistling:

MaxSL
26/06/2012, 18h56
Probleme solved ! ouf
Pour info :
Rendu IG+ QMC (image fixe) en net render (merci le net render !!)

merci à tous !