PDA

Voir la version complète : hair et dégradé de longueur



Jissey
20/06/2012, 15h13
Hello
J'ai un petit soucis avec hair. J'ai fait un petit hérisson, et j'aimerais lui faire un dégradé : faire les pic du haut plus long que ceux du bas, mais sans utiliser les ciseaux pour être plus régulier. Mais, ça ne marche pas. J'ai bien été dans le matériaux cheveux, j'ai été dan sle matériau cheveux, coché longueur et appliqué une texture dégradé. J'ai même été jusqu'à déplier dans BP pour avoir un tag texture au cas où, mais le dégradé ne marche pas. Il me prend que la première couleur : soit c'est le max, soit le mini (donc rien). je précise que je débute avec hair. J'ai essayé dans un nouveau fichier, sur une simple boule, ça marche impec, j'ai édité la boule, bougé des polygone pour avoir une surface bosselée, ça marche:P. Je reviens sur ma bestiole, ça marche pas:icon_pleure:. est-ce qu'il y a une manip à faire pour que ca fonctionne???
Au besoin, je ferais des screen des réglages ou je posterais le fichier.
Merci de votre aide

Jissey
20/06/2012, 16h29
Bon, finalement j'ai trouvé en tripatouillant la valeur du dégradé, et les réglages de longueur ça marche.

Jissey
20/06/2012, 20h47
autre question pour la couleur. j'ai vraiment du mal a comprendre la doc, je ne la trouve pas vraiment claire.
Donc, voilà : ma ch'tite bestiole à des poils. Normal vous me direz. Mais leur couleur est noir au dessus, et blanche sur le ventre. je cherche dans les différents canaux comment avoir un dégradé qui partirait du haut de l'animal au dessous. J'ai bien réussi à lui coller un damier, une couleur de carrelage aussi, mais je n'arrive pas a comprendre comment il se place. Et le dégradé du coup, je n'y arrive pas.
merci d'avance

edit : Et autre question aussi : pourquoi dans l'onglet générer, lorsqu'on assigne un type cercle, (qui me donne des pics sympas), je n'ai plus de textures???

Jissey
21/06/2012, 00h32
Bon, je commence à m'approcher de ce que je veux : pour la texture du type cercle, j'ai recréé une texture et hop ca marche. Et pour les couleur de pelage dessus / dessous, j'ai fait des cheveux différents. Demain, j'essaie de poster des images

Jissey
21/06/2012, 12h18
Bon, et bien voilà ou j'en suis :
5150

miroof
23/01/2014, 12h30
Salut, je remonte ton post car j essaye faire une boule aussi
pour faire ton arrondi de cheveux, tu as été joué dans
l onglet "guides"/"croissance"/"densité" et la dedans tu as fait ton dégradé?