PDA

Voir la version complète : Cinema 4D optimisé pour les écrans Retina ??



paploo
24/06/2012, 12h21
Bonjour à tous,

Avant de commander mon mac book pro retina, j'aimerais savoir si Maxon compte mettre à jour son logiciel pour optimiser l'affichage sur les écrans retina.

Est-ce que quelqu'un à des infos là-dessus ??

Merci beaucoup

AleXXi
25/12/2012, 15h33
Bonjour paploo,

J'aimerai bien savoir moi aussi mais vu que le mot clé "Rétina" sur le site de Maxon ne donne aucune réponse, je ne pense pas que ce soit pour tout de suite...
Par contre je vois grâce à ta signature que tu as un macbook pro rétina (veinard :icon_mrgreen:), peux-tu nous dire tes impressions sur la manière dont tourne C4D sur cette bécane .

Écran
puissance
stabilité
niveau de confort
rendu
etc...

Ça m’intéresse beaucoup (à peu près sur le même type de config que tu as):whistling:

A+

paploo
03/01/2013, 18h25
Salut AleXXi!

Ecoute, ce 15" retina est tout simplement une tuerie. Ses caractéristiques sont justes démentes et dans la pratique, ça se confirme.

Concernant c4d, j'ai envoyé un e-mail à Maxon, et apparemment, ils ne comptent pas pas "dans l'immédiat" optimiser leur soft pour une résolution double.

En fait, ca dérange pas tant que ça, d'accord les icones sont pixelisées et floutées, mais le texte est impeccable et le viewport n'est pas dégueulasse.

J'utilise un écran 27 pouces en externe en plus pour avoir plus d'espace, et je ne suis pas du tout dérangé pas cette non-optimisation.

Voilà, j'espère que j'aurai répondu à tes questions!

PS: j'ai chargé ma RAM à 16Go, et je ne le regrette pas. Quelques plantages tout de même au moment où je connecte des centaines de milliers de mesh suite aux imports de STEP.