PDA

Voir la version complète : Problème Déplacement saccadé d'un plan



Tumla
02/07/2012, 14h24
Bonjour,

Je planche actuellement sur un projet d'intro avec cinema 4d et je rencontre le problème suivant: à un moment donné dans l'intro, un plan doté d'une image en texture doit se déplacer du centre de l'écran vers le coin inférieur droit tout en réduisant sa taille pendant le déplacement. J'ai procédé simplement en jouant sur les outils de déplacement + dimensions de mon plan entre 2 clés de ma séquence. Le déplacement et la redimension s'effectuent correctement, cependant dans son mouvement, le plan donne une réelle impression de saccades assez gênante et visible à l’œil nu. J'ai pensé que le fait de toucher aux dimensions du plan pendant son déplacement pouvait être la source de mon problème. J'ai donc essayé de créer le déplacement avec un mouvement de caméra seulement, mais je rencontre le même soucis.

Si vous avez une petite idée cela pourrait bien m'aider :icon_bave:

Merci de vos réponses futures.

Aurety
02/07/2012, 16h00
Peut-être une piste... Vérifie que tes paramètres de fps/ips projet et sortie, coincident... genre 25 ips en sortie et 30 en projet. C'est un oubli fréquent. Le mieux étant de tout passer à 25 et d'enregistrer une fois pour toute une scene nommée new.c4d au même niveau que ton application cinema 4D qui sera chargée par défaut à chaque ouverture de projet.

Tumla
02/07/2012, 18h26
Merci pour ta réponse rapide,

Voici ce que j'ai fait suite à ton message : dans les réglages rendu j'ai vérifié que la vitesse de défilement était bien de 25. Ensuite, lorsque je crée un aperçu j'ai bien précisé 25 fps dans le taux d'images. L'aperçu montre toujours ces saccades.

Aurety
02/07/2012, 22h36
Tu as juste 2 clés d'animations pour la position ( par exemple ) ? Ca devrait interpoler. Bizarre. Tu peux partager ta scène ?

Edit : Tu parles d'aperçu mais qu'en est-il des paramètres du projet ( CTRL-D ou POMME-D ) ?

Tumla
02/07/2012, 23h08
J'ai bien 2 clés d'animation entre le moment où le plan est fixe au milieu de l'écran et le moment où il est placé est redimensionné dans le coin inférieur droit.

En ce qui concerne les paramètres du projet, j'ai bien reglé à 25.


http://www.keep-running.fr/files/preview.avi