PDA

Voir la version complète : Résolu Ciel présent mais invisible au rendu



thibaultlegrec
18/07/2012, 21h35
Salut a tous!
Voila, j'avais une petite question et désolé si le titre n'est pas très explicite :blush:.
Je voulais savoir si il était possible par exemple de mettre un ciel avec une texture pour donner un reflet a une voiture mais que le ciel soit noir au rendu (pour avoir l'alpha) mais que le reflet soit toujours présent sur la carrosserie, pour au final avoir une belle voiture avec un reflet sans avoir le ciel autour. Sa serait pas magnifique?
Merci pour les éventuelles réponses.

zynala
18/07/2012, 22h44
Salut a tous!
Voila, j'avais une petite question et désolé si le titre n'est pas très explicite :blush:.
Je voulais savoir si il était possible par exemple de mettre un ciel avec une texture pour donner un reflet a une voiture mais que le ciel soit noir au rendu (pour avoir l'alpha) mais que le reflet soit toujours présent sur la carrosserie, pour au final avoir une belle voiture avec un reflet sans avoir le ciel autour. Sa serait pas magnifique?
Merci pour les éventuelles réponses.

Salut,

à coter de ton ciel ,tu as un gros point et deux petits point,est ce que le petit point en dessous est rouge,si tel est le cas,clique deux fois dessus ,une fois "éteint" tu peux rendre et ton ciel devrais apparaître .

geantvert
18/07/2012, 22h53
Je crois que tu réponds à coté de la plaque zynala.
Ce que veut thibaultlegrec c'est masquer le ciel au rendu, donc tag de rendu avec visibilité caméra décoché.
Pour l'alpha tu peux aussi te servir des masques d'objets :)

user4D
18/07/2012, 23h12
Tu peux aussi regarder du coté des HDRI pour les reflets

anilem
18/07/2012, 23h20
Au cas ou... Pour tag de rendu c'est clic droit sur ton objet>propriété cinéma 4d>rendu. Et après tu gère tes paramètres comme bon te semble.

thibaultlegrec
19/07/2012, 17h17
Ok, merci a tous pour vos réponses! Je vais regarder ça, et encore merci (j'adore ce forum):biggrin:.