PDA

Voir la version complète : Rendu multi pass "cramé"



actarus
26/07/2012, 16h50
Salut,
en train de m'amuser avec Vray, je bute à un problème de rendu en multipass: mes passes de lumière et de Gi ont des valeurs complètement aberrantes comme indiquées sur l'image.
http://cdupareilaumeme.free.fr/Fc4d/MPproblm.jpg

Je bosse en lineaire (lwf de Vray coché, en Rinhard, multiplier:1, burn value:1, gamma:2.2, adaptation only coché), j'ai testé de coché et décoché le lwf de c4d sans succès. Mon rendu RGB n'est pas cramé lui, alors pourquoi j'ai ces valeurs super hautes (celles entourrées en rouge correspondant à la moyenne de la valeur des pixel du rectangle rouge), elles devraient se situées entre 0 et 1.
C'est pas la première fois que j'ai ces passes pourries, j'ai beau suivre la marche à suivre décrite sur VrayforC4d mais rien n'y fait.

Si quelqu'un utilisant Vray en multipasse veut bien éclairer ma lanterne, çà serait bien sympa.

diego1968
27/07/2012, 08h12
Salut Actarus
Je débute sur Vray (2 jours seulement :sweatdrop:) mais de ce que j'ai pu comprendre tes réglages sur le color mapping (Reinhard) n'apporte rien car quand tu coches Adaptation only,Vray squeeze tout ces paramètres
As tu bien normalisé tes passes dans after effects (coché linear workflow)

Je n'ai pas testé le rendu multipass, mais je suis curieux d'apprendre. Donc je m'installe sur ce post pour voir si d'autres ont la solution à ton problème.

tabou
27/07/2012, 13h49
C'est une des limitations du multipasses de vray : il n'est pas compatible avec le color mapping :icon_pleure:
En attendant une future version qui réglera (j'espère) le problème il faut donc se passer du color mapping quand on fait du multi passes et donc utiliser un soft de compositing pour corriger l'image en post, ou bien utiliser le color mapping et se priver du multipasses.