PDA

Voir la version complète : Radeon ou Nvidia ?



rik25
27/07/2012, 19h15
Bonjour,

Ne pouvant poster dans la rubrique correspondante, me voici ici.

Avant l'achat d'un portable (pc) j'aimerais savoir ce que supporte le mieux C4D.
J'ai lu un sujet disant que C4D était développé sur Nvidia mais impossible de retrouver ce sujet.

Merci d'avance pour la réponse et argument.

Cordialement
Eric

valkaari
27/07/2012, 19h30
Non cinema4D est développé par maxon, qui appartient à nemetschek (vectorworks, allplan).

Moi je partirais avec du nvidia si j'avais le choix. Par contre un portable pour de la 3D, ça doit pas être aussi confortable qu'un poste fixe.

Sur le forum, j'ai comme l'impression que les cartes qui posent problèmes sont des ati mais je me trompes peut être.

J'ai une ATI (pas le choix) et cinema4D fonctionne très bien.

user4D
27/07/2012, 19h47
j'ai une ATI Radeon HD serie 4800, j'ai jamais eu de soucis avec C4D non plus.

Ce qui peut être intéressant aujourd'hui c'est le système CUDA, développé (si je ne me trompe pas) par NVIDIA.

thibzko17
28/07/2012, 11h31
En général pour de la 3D (et/ou 2D), les cartes de chez nVidia ont un réel avantage (Cuda / Physx).

Après tout dépend si tu as besoin de ces technologies.
Je ne sais pas si Cuda est utilisé sur C4D, mais pour AfterEffects CS6, par exemple, c'est le cas avec le nouveau moteur de rendu.

En ce moment, niveau qualité / prix, les ATI sont mieux que les nVidia. (il faut aussi prendre en compte ce que tu veux faire avec l'ordi: jeux + 3D etc...).

Mais bon, tu veux un ordinateur portable, donc les performances ne serons pas au rendez-vous.

Rudy
28/07/2012, 12h07
... un sujet disant que C4D était développé sur Nvidia ...

Ce qui ne voudrait rien dire :whistling:

Le vrai point fort de n'Vidia par rapport à Ati (Amd maintenant) est une meilleure intégration de l'OpenGl (important pour C4D), mais surtout le fait que les pilotes n'Vidia sont mieux finis.

Qui dit pilotes plus aboutis dit une polyvalence et une stabilité plus grande par rapport aux Os (Apple, Windows, Linux ... ) et aux Softs.

Et ça ne se cantonne pas seulement aux cartes graphiques, mais aussi aux divers chipsets intégrés dans les cartes mères. Certains vont te faire foirer ton système alors même que tu as une carte n'vidia, mais ils deviennent heureusement rare et la normalisation fait qu'ils disparaissent du marché.

Pour finir, il faut fuir les chipsets graphique Intel qui empêcheront le lancement de C4D (peut-être que plus tard ça ira mieux)

rik25
28/07/2012, 20h59
Merci pour vos remarques plus pertinentes les unes que les autres.

Pour recentrer ce topic :

Si je prends un portable, c'est en connaissance de cause, j'ai jamais demandé à un portable d'être plus performant qu'un fixe.
Je ne suis pas un joueur de Minecraft, et je ne veux pas faire une intro....

Je travail principalement sur After CS5.5 (et non 6), R11.5 et du son.

J'hésite entre plusieurs portables, je me suis dirigé vers des portables de Gamer, mais y a t-il un réel intérêt ? (ne me répondez pas qu'avec cette somme je peux investir dans un fixe.... merci)

Voilou


PS : je voudrais remercier tous les acteurs de ce forum qui en font un lieu de qualité !
L'idée du Bac à sable est juste génial !
Merci à Valkaari pour son tuto sur la neige (excellent), Aurety avec qui j'ai passé de nombreuses heures, à Paradox pour qui je kiffe grave son Art, GaazMaster pour son talent, Sir Gong pour l'orthographe et tant d'autres (désoler pour les autres pour qui j'ai bcp de respect) .... et Rudy "pour me dire ce que je dis ça veux rien dire".... d’ailleurs il a pas tort :biggrin:
Bon ça fait un peu lèche le PS mais bon je pense qu'il est important de temps en temps d'encourager tous les moteurs de ce forum...

zynala
28/07/2012, 21h05
Merci pour vos remarques plus pertinentes les unes que les autres.

Pour recentrer ce topic :

Si je prends un portable, c'est en connaissance de cause, j'ai jamais demandé à un portable d'être plus performant qu'un fixe.
Je ne suis pas un joueur de Minecraft, et je ne veux pas faire une intro....

Je travail principalement sur After CS5.5 (et non 6), R11.5 et du son.

J'hésite entre plusieurs portables, je me suis dirigé vers des portables de Gamer, mais y a t-il un réel intérêt ? (ne me répondez pas qu'avec cette somme je peux investir dans un fixe.... merci)

Voilou


PS : je voudrais remercier tous les acteurs de ce forum qui en font un lieu de qualité !
L'idée du Bac à sable est juste génial !
Merci à Valkaari pour son tuto sur la neige (excellent), Aurety avec qui j'ai passé de nombreuses heures, à Paradox pour qui je kiffe grave son Art, GaazMaster pour son talent, Sir Gong pour l'orthographe et tant d'autres (désoler pour les autres pour qui j'ai bcp de respect) .... et Rudy "pour me dire ce que je dis ça veux rien dire".... d’ailleurs il a pas tort :biggrin:
Bon ça fait un peu lèche le PS mais bon je pense qu'il est important de temps en temps d'encourager tous les moteurs de ce forum...

Nvidia c'est le top ,moi avec ma geforce GTX 560 ti ,je suis le plus heureux des bohommes ,Ati pour cinema4d c'est juste .. enfin bref ..

Sinon Rick,ton texte à la fin ma fait rire,j'ai l'impression de lire une personne qui aurais reçue un cesar à canne mdr ..

Rudy
28/07/2012, 21h18
Pour répondre sur le choix d'une marque, je choisirais sans hésitation Asus, et une dalle matte (pour ne pas se voir dedans et se fatiguer les yeux)

Perso, j'en possède un de cette marque, de 2003 avec un proc Intel à un seul coeur 3Ghz, et il tourne toujours très bien. Évidemment, depuis dix ans, il n'est plus à la page, mais question robustesse, il assure.

rik25
29/07/2012, 11h39
Je suis du même avis concernant Asus.

Pour les cartes Nvidia j'hésite entre MSi et Asus, il y a les Alienware qui sortent du lot également mais avec des cartes ATI.
D'où ma question concernant ces deux familles de cartes graphiques.

Rudy
29/07/2012, 12h15
N'hésite plus :biggrin:

Je m'explique (je tiens mes infos de plusieurs potes qui vendent du matos rue Montgallet à Paris)

MSI, bon, c'est une marque, mais qui ne se démarque pas tant que ça ...

Asus reprends également les chipsets n'Vidia, la qualité est bien là, mais les fréquences sont boostées, un peu trop même.

Il faut comprendre que ces cartes répondent aux attentes, légitimes ou pas, des joueurs. Ces derniers sont habitués à changer leurs cartes pratiquement tous les ans, désirant par là posséder la plus "grosse" carte, celle qui "arrache" et enterre la concurrence.

Rétrospectivement, je tourne avec une GT 460 de base et non boostée, datant de deux ans. Cependant cette dernière affiche toujours 79.2 fps (images par secondes) dans Rage@ et dans une résolution de 2560 x 1440 en 27". Également vers les 65 fps dans skyrim, toutes options à fond, c'est dire !

Il en revient qu'acheter une carte très ou trop boostée n'est pas justifiée et réduit du même coup la durée de vie de ces cartes.

Mes potes ont pu étayer ce raisonnement en analysant la mémoire embarquée de ces différentes cartes. Il en ressort que les cartes trop boostées voient leurs mémoires détériorées. L'ensemble des composants souffre également des dégagements de chaleur, même si les gravures des cores graphiques sont passés de 40nm à 28 nm et viennent diminuer ce facteur, le bbost des cores de 1005MHz à 1150 MHz par exemple, diminue aussi sa durée de vie.


Pour une tour, j'ai donc choisi une marque qui ose garantir ses cartes 10 ans: EVGA. Et même si cette marque "overcloke" quelques uns de ses produits, le niveau de boost reste dans le très raisonnable. Mais çà n'engage que moi.

Pour un portable, la question ne se pose pas trop. Les chipset graphiques ne sont pas overclokés en principe, à cause du dégagement de chaleur. Asus reste donc ma marque de référence.

Il y à aussi le fait qu'Asus soit Taïwanais et ses composants aussi. Le reste des marques se fournit en majorité en composants chinois ...

rik25
29/07/2012, 14h32
Merci Rudy d'avoir pris le temps pour ton analyse ....

Je suis interessé par l'Asus G75VW - T1042V (http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g75vw-t1042v-76587.html) pour toi celà vaut-il la peine pour notre métier ou est-il trop orienté Gaming comme tu l'as décrit plus haut ?

J'ai lu quelques articles il est très bien noté...

Rudy
29/07/2012, 15h17
Ce qui est intéressant pour C4D:

Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bits
Processeur Intel® Core™ i7-3610QM (2,30 GHz)
8192 Mo de ram
NVIDIA® GeForce™ GTX 670M
2 HDD (1500 Go) RAID 0
8 cellules Lithium-ion 5200mAh

Sans parler du reste, le choix est très bon :thumbup1: Je l'avais vu en pub dans les mail de Matériel.net.

Évidemment tu pourras aussi jouer avec.

rik25
29/07/2012, 15h26
ok merci Rudy au plaisir...