PDA

Voir la version complète : probleme de rig/scale (rig échelle)



skyzofred
28/07/2012, 08h13
bonjour à tous,
je poste ici car je ne suis pas encore promu(ahah)...Je cherche des infos à propos du changement d'échelle lorsqu'on a riggé son personnage. EN effet, une fois riggé, si j'ai le malheur de devoir changer son échelle (car comme je suis débutant , j'ai fait des "scène" à des tailles trop differentes. Une fois que je veux l'agrandir avec le rigging, tout part en nimporte quoi. Je n'ai pas l'air d'etre le seul à avoir ce problème mais je n'ai pas trouvé une source clair qui expliquait la marche à suivre, (mis a part dériggé a chaque fois et reriggé).
merci de m'aiguiller vers article ou post si jamais vous avez l'idée de ou peut se trouver l'info.
bon we à tous
fred

LELO
28/07/2012, 09h55
une piste: supprimer toutes les clés s'il y en a, enlever la peau et les cartes d'influence, désactiver toutes les articulations, mettre le tout dans un objet neutre, tout selectionner , augmenter ou diminuer la taille à sa convenance et tout refaire en sens inverse(activer les articulations, lier le personnage et les articulations, etc)

skyzofred
28/07/2012, 10h10
oui, c'est ce que je fais pour le moment, mais c'est super laborieux....maintenant que je sais ca, je preparerai mieux mes scènes.merci pour tes conseils.

valkaari
28/07/2012, 11h08
Control+D pour ouvrir les paramètres du projet, puis t'as un bouton "scale projet"

skyzofred
28/07/2012, 11h10
merci !

LELO
28/07/2012, 12h02
valkaari: çà existe sur sa version(R9)? en tout cas, pas sur ma version r10....control- D ne donne que le taux d'images...mais je peux me gourrer, hein

valkaari
28/07/2012, 12h50
La fonction est arrivé avec la 11.5 je crois.

Si tu te bases sur ce qu'il y a sur le profil, la version R9 est la version par défaut.

skyzofred
02/08/2012, 14h07
AU cas ou, le probleme de scale avec le rigging survient parce que j'etait en modele et non en Objet pour le scaling...ce qui creeait le bordel :)