PDA

Voir la version complète : probleme de rig/scale (rig échelle)



skyzofred
28/07/2012, 08h13
bonjour à tous,
je poste ici car je ne suis pas encore promu(ahah)...Je cherche des infos à propos du changement d'échelle lorsqu'on a riggé son personnage. EN effet, une fois riggé, si j'ai le malheur de devoir changer son échelle (car comme je suis débutant , j'ai fait des "scène" à des tailles trop differentes. Une fois que je veux l'agrandir avec le rigging, tout part en nimporte quoi. Je n'ai pas l'air d'etre le seul à avoir ce problème mais je n'ai pas trouvé une source clair qui expliquait la marche à suivre, (mis a part dériggé a chaque fois et reriggé).
merci de m'aiguiller vers article ou post si jamais vous avez l'idée de ou peut se trouver l'info.
bon we à tous
fred

LELO
28/07/2012, 09h55
une piste: supprimer toutes les clés s'il y en a, enlever la peau et les cartes d'influence, désactiver toutes les articulations, mettre le tout dans un objet neutre, tout selectionner , augmenter ou diminuer la taille à sa convenance et tout refaire en sens inverse(activer les articulations, lier le personnage et les articulations, etc)

skyzofred
28/07/2012, 10h10
oui, c'est ce que je fais pour le moment, mais c'est super laborieux....maintenant que je sais ca, je preparerai mieux mes scènes.merci pour tes conseils.

valkaari
28/07/2012, 11h08
Control+D pour ouvrir les paramètres du projet, puis t'as un bouton "scale projet"

skyzofred
28/07/2012, 11h10
merci !

LELO
28/07/2012, 12h02
valkaari: çà existe sur sa version(R9)? en tout cas, pas sur ma version r10....control- D ne donne que le taux d'images...mais je peux me gourrer, hein

valkaari
28/07/2012, 12h50
La fonction est arrivé avec la 11.5 je crois.

Si tu te bases sur ce qu'il y a sur le profil, la version R9 est la version par défaut.

skyzofred
02/08/2012, 14h07
AU cas ou, le probleme de scale avec le rigging survient parce que j'etait en modele et non en Objet pour le scaling...ce qui creeait le bordel :)

Fluffy
02/08/2012, 16h01
Pour info, pas besoin de désactiver les joints et le skinning avant de faire une remise à l'échelle. Si tu es en mode objet et que tu remets à l'échelle un objet neutre parenté au personnage, aucun soucis.

Attention cependant, certaines contraintes ne suivront pas très bien (contrainte distance, par exemple, parceque les valeurs de distance ne sont pas remises à l'échelle). Pour ce genre de contraintes, il vaut mieux les désactiver et les réinitialiser manuellement, après la remise à l'échelle.