PDA

Voir la version complète : CONFLIT_Articulations et Morhing de pose



skyzofred
28/07/2012, 11h13
re,
je pose beaucoup de question un eu bebete, ùais je debute. La j'avais fait des morphing de pose pour des paupiere qui ne sont pas modéliser avec le" personnage" général mais qui sont faites a part. j'ai fait un morphing de 3 pose (fachée, triste et neutre).seulement apres avoir riggé mon personnage, ce morphing de pose est inactif.Normal?

Tengaal
29/07/2012, 11h40
les morphings appliqués à la geométrie sont indépendant du rigging, on combine les 2 sans probleme.

tu es sous quelle version ? si c'est dans une version récente le tag de morphing dispose de 2 états "Modifier" ou "animer".
par défaut lorsqu'on créé le tag et ensuite les poses de morphing, on est en mode "Modifier".

une fois que les morphings sont faits, il faut passer en mode "animer", ainsi on peut piloter les sliders de morphings via Xpresso ou directement via les DU.

mais normalement même en étant en mode "Modifier" tu peux tester les slider (0% à 100%), ça doit fonctionner aussi, avec ton rigging mis en place.

Eventuellement vérifie si tes morphings fonctionnent quand tu désactives l'objet "Peau" qui est dans tes géométrie (ça désactive temporairement l'action du squelette). Si ça marche uniquement quand le squelette n'est plus "collé" à ton personnage, alors en effet c'est bizarre...