PDA

Voir la version complète : probleme de liaison entre objet neutre et articulation



skyzofred
30/07/2012, 00h02
la methode pour l'objet neutre (qui me sert de visu au rigging) c'est bien : conversion de l'articulation en objet neutre, transforrmation de la forme qu'on veut voir apparaitre et ensuite pour le lier avec l'articulation il faut lui apposer une contrainte psr et tout simplement glisser le calque correspondant dans la cible? car je fait ca, et rien ne se passe, j'essaye de voir si lorsque je prend l'articulation seule, cela bouge, OUI! mais le visuel de mon objet neutre ne bouge plus une fois accroché en psr.il reste immobile et impossible de le tourner. Lorsque je ne mets pas de psr, je peux le tourner mais evidement il tourne ds le vide.J'ai mis pas mal de CI, donc je me demande si elles seraient responsables. ou alors une mauvaise hierarchie?

zynala
30/07/2012, 01h08
Tu sais,tu peux poser toutes tes questions sur un seul sujet,là,tu en ouvre un tout les jours .. :huh:

valkaari
30/07/2012, 01h13
Prenons le cas d'un bras, donc trois joints.

Un à l'épaule, coude et poignet.
Un tag CI sur l'épaule. Fin de CI le poignet et en cible tu peux soit cliquer "créer la cible" soit mettre ton objet neutre dans le champ cible du tag.

Ajouter un "pôle" pour définir le plan ou les 3 joints doivent se situer.
C'est le tag CI qui vas calculer la postion des joints en fonction du premier et de la cible (donc le neutre).

Si tu n'est pas dans ce cas là, il faudrait nous montrer ta hiérarchie ou nous dire un peu plus ce que tu veux faire.

skyzofred
30/07/2012, 10h11
j'ouvre un post par sujet, car une reponse peut servir a d'autres...(enfin c'est mon avis) tandis que pour retrouver une info ds un post a 20 reponse cela devient plus difficile et bcp moins clair. ici chaque post a son titre et pour ceux qui recherche les memes infos que toi parfois c'est plus facile.
merci pour vos réponses :) je reviendrai vous embeter surement bientot :)
(je crois que j'ai compris mon erreur)

skyzofred
30/07/2012, 10h15
j'ai tout simmplement mis la contrainte psr sur l'objet neutre a la place de la mettre sur l'articulation ! merci valkaari !