PDA

Voir la version complète : toujours pas de soft pour convertir un fichier .max ?



remydedez
05/08/2012, 10h33
salut à tous,

juste une petite question pour savoir si l'un d'entre vous avez trouver une solution pour convertir un fichier .max en .c4d voir en .3ds ou .obj sans passer par 3dsmax ?

merci pour l'aide ;)

Kaldera Lake
05/08/2012, 16h07
http://www.turbosquid.com/gmax ??
Ca ne le fait pas?

remydedez
05/08/2012, 20h57
je viens de tester apparemment ça ne marche pas :(

vesale
05/08/2012, 23h50
les fichiers au format .max sont des fichiers avec un format propriétaire, ctdire que seul max peut les ouvrir...
si tu as beaucoup de fichiers max a convertir tu peut toujours telecharger la demo qui est viable pendant un laps de temps de 3 mois si je ne m'abuse ce qui te permet de sauver ou exporter a loisir

remydedez
06/08/2012, 10h09
C'est ce que je craignais Vesale merci pour ta réponse, vraiment bizarre que personne n'ai encore créer un soft de conversion pour ce format vu le nombre de personne susceptible d'en avoir besoin...

Fredaubailly
06/08/2012, 10h43
Ça me semble délicat...
Question de business. Comme le format max est un format propriétaire, amha, Autodesk verrait d'un mauvais oeil qu'un autre soft puisse ouvrir et gérer SON format...

Teutch
06/08/2012, 10h46
Il y a déjà eu beaucoup de conversations sur le sujet, et on en revient toujours au même...

Un fichier natif intègre des paramètres très particuliers qu'il est très difficile à définir si on n'a pas développé soi-même le soft...

Fluffy
06/08/2012, 20h45
Et cela fait tout simplement partie de leur propriété intellectuelle, donc difficile à reproduire.
Il en va de même pour tous fichiers natifs provenant d'un autre logiciel.