PDA

Voir la version complète : probleme de symetrie avec hypernurbs



skyzofred
09/08/2012, 17h33
bonjour,
jusqu'a présent je me contentais de ca et je bidouillais mais je commence a me dire que ce n'est pas tres normal. en fait j'extrude sous symetrie...et j'extrude un poly "central" donc qui devrait rejoindre l'autre coté de la symetrie. et pourtant j'ai toujours une sorte d'ecart qui se forme a cause de l'hypernurbs. je pensais trouver la soluce dans leur doc mais il n'en parle pas.
http://img35.imageshack.us/img35/4861/extru1.jpg
http://img690.imageshack.us/img690/3608/extru21.jpg
http://img99.imageshack.us/img99/935/extru3.jpg

druide
09/08/2012, 17h43
Salut,

Un poly = 4 points = 4 arrêtes (en général)

Donc si tu extrudes un poly, tu extrudes 4 arrêtes et cela te créé donc 4 polygones(8 en symétrie), d'où l'interprétation bizarre, mais complètement juste de l'hn.
Désactive la symétrie, suprime le(les) polygone(s) de trop et c'est bon.


Edit : n'oublie pas si tu édites ta symétrie, de faire un petit coup d'optimiser, histoire de souder tes points au centre.

skyzofred
09/08/2012, 17h48
yeah ! ok je viens de comprendre ! merci bcp pour ta reponse (si rapide)
bonne fin de journee
fred

skyzofred
09/08/2012, 17h50
tiens tant que j'y suis...vaut il mieux "subdiviser" ou couper au couteau si on veut diviser des surfaces?

druide
09/08/2012, 18h00
Cela dépend des besoins.

Le couteau c'est bien si tu veux ajouter des points à des endroits précis, durcir une arrête ou autre.
En mode boucle, ou plan, c'est propre(si ton maillage est propre).
En mode lignes pour corriger des triangles et n-gone.
Trajectoire, je ne sais pas, jamais utilisé.

Et subdiviser, subdivise tout, en sub 1, tu multiplie par 4 ton nombre de poly, mais l'avantage c'est que c'est homogène.
Ensuite tu peux subdiviser en mode hn, c'est comme un hn mais sans.

skyzofred
09/08/2012, 18h20
merci !

zynala
09/08/2012, 19h34
merci !

Salut à tous,

Sinon,si tu veux aborder le logiciel le mieux possible et avancé vraiment,je te conseil de suivre une formation ,tu en as plusieurs fait par des pros ici comme BBl production ou encore Aurety ,tout les soucis que tu as eu ,tu ne les aurais pas avec l’acquisition d'une formation ou plutôt,tu serais y faire face ,les formations coûte 50 malheureux petit euros pour apprendre les fondamentaux ,après tu fais comme tu le sent mais disons que tu perdrais moins de temps .

bonne continuation dans ton apprentissage.

skyzofred
14/08/2012, 08h36
pour tes conseils si avisés ! Je n'y avais pas pensé, tiens...suis je bête, j'attendais que quelqu'un me fasse la morale...
donc zinala, perso, je te propose 2 choses, la première de ne plus venir lire mes posts puisqu'à chaque fois, plutôt que de m'apporter une solution ou l'autre, tu viens pour donner une leçon...et la deuxième est de t'acheter une bescherelle et de revoir les accords de verbes.
cordialement

Aurety
14/08/2012, 09h05
Ola, on se calme ! :icon_wavey:
Le conseil de zynala est plutôt un bon conseil, il n'y a pas de morale dans son message mais plutôt un conseil avisé et sympathique. Pourquoi tu t'emportes ?? Je ne parle pas du fait qu'il propose mon DVD ou celui de SebBBL en référence ( merci :icon_love: ) mais ce genre de formation va te faire gagner un temps considérable pour un minimum d'investissement. C'est un espace communautaire où chacun aide l'autre comme il peut, avec son expérience. Tu as déjà pu apprécier içi l'aide que tu as reçu pour ton problême alors respecte à ton tour les commentaires des autres.:sweatdrop:

skyzofred
14/08/2012, 09h46
bonjour aurety,

je comprend,
1ere intervention de zinala a mon encontre: me dire que je postais trop de thread...deuxième pour me dire de suivre une formation...entre les deux, aucune solutions ou conseil directement sur c4d...lol j'ai envie de dire.

j'en suis une, et parfois, je suis bloqué par un truc qui a sans doute été expliqué lors de cette formation mais qui n'est : soit pas clair pour moi, soit mal exploité par moi même aussi. soit oubliée..et parfois c'est difficile de retrouver certains points dans 4 heures de vidéos par ex.
D'ou l'idée de venir ici pour un complément d'information.

Il s'avère que parfois dans les formations, les choses sont expliquées mais pas "jusqu'au bout", il y a parfois des points qui restent "flous". Bref, tout ça pour dire qu'étant moi même formateur(à temps plein) en illustrator, illustration et animation dans une haute école en Belgique, il me semblait couler de source d'en suivre une...et pour moi le post de zinala résonne plus comme "bon, arrête de venir nous casser les *** avec tes questions pourries et va sur elephorm."

alors, désolé de m'emporter, mais je n'ai tout simplement pas envie que tout mes post soit agrémenter d'un petite morale façon Jean de lafontaine.

Aurety
14/08/2012, 09h57
Je connais pas ton passif avec zynala mais quoi qu'il en soit, juste un peu de patience et de tolérance font souvent passer la pilule. Bonne continuation dans ta progression :icon_wavey:

skyzofred
14/08/2012, 11h00
merci , bonne journee a tous, love bisou and happyness !

druide
14/08/2012, 11h15
Merci, tiens, un câlin gratuit pour toi.

zynala
14/08/2012, 12h51
Salut ,

Il ne faut pas prendre mal ce que je dit,j'essais juste de t'aider à ma façon ,sur l'autre thread je t'ai juste conseiller de mettre toutes tes questions dans un seul sujet puisque tes questions à un moment donnée était nombreuse dans un temps très court mais ce n’était qu'un conseil,pas une obligation ou que sais je encore,si cela ta paru agressif ou autre ,je m'en excuse .

Je te souhaite à nouvelle fois ,un bon apprentissage plein de réussite :icon_smile:

ps: Pour le Bescherelle,j'y penserais ,merci du conseil et c'est ZYnala pas ZInala :)


Edit : j'avais oublier de dire que la modération à fait son travail sur le fait d'avoir donner ce conseil alors que ce n'était pas mon role,je m'en suis d'ailleurs excuser par la même .

MacGreggor
14/08/2012, 13h21
Dis-moi, tu ne serais pas plutôt un peu paradoïaque, Skyzofred ? Et tu as noté à quel point les membres de ce forum sont gentils et patients, essaye de te mettre au diapason.

Édit : à propos de Bescherelle, j'ai compté 18 fautes d'orthographe de ton fait sur cette page, et encore je te fais grâce des fautes typo.

valkaari
14/08/2012, 14h40
Je suis plutôt d'accord avec skyzofred. Je trouves parfois nos réactions relativement agressives (moi le premier). J'ai moi même, quand je suis arrivé, croisé deux ou trois énervés qui m'ont donné envie d'aller voir ailleurs. (ça n'aurait pas été une grosse perte ... supposons)

Je trouves que les modérateurs font très bien leur "taf" qu'ils font sur leur temps perso. J'ai eu aussi envie de faire la remarque sur le nombre de post ouvert par skyzofred mais je me suis abstenu. Si les modo ne font pas de remarques (en public ou en privé), c'est qu'il ne doit pas y avoir de problème.

Personne ne nous oblige à répondre absolument à une question posé ou à insulter les gens qui arrivent. (sisi y a des insultes qui fusent parfois mais qui sont supprimés par les modérateurs)

Teutch
14/08/2012, 15h08
Encore une fois, il ne faut pas oublier que dans un message écrit, toutes les intentions ne passent pas aussi facilement qu'à l'oral...
Alors il ne faut pas forcément prendre la mouche. :icon_wavey:

skyzofred, j'espère que tu ne vas pas partir, on est les meilleurs ici ! (enfin les autres surtout :sweatdrop:).

skyzofred
14/08/2012, 22h47
bonjour,
je voudrais vous répondre que vous m'êtes tous d'une aide précieuse. Que ce forum est agréable et qu'il est vrai que j'ai fait d'une montagne un petit évenement.mais si tu veux, je me suis fait un mauvais jugement sur les réponses de zynala. Je ne veux absolument amener aucune animosité ou méchanceté. Regardez mes thread, je commence par bonjour et je fini par merci;)bonne soiree a tous et esperes qu'on ne s'en tiendra pas rigueur. désolé zynala, je me suis promis de ne plus ecrire avant d'avoir bu un petit café:)
peace

boulette_padre
15/08/2012, 05h02
Ola, on se calme ! :icon_wavey:
Pourquoi tu t'emportes ??

c'est son autre lui qui s'est emporté, d'ici qu'il change de perso ça ira mieux ^^