PDA

Voir la version complète : Résolu Objet sol et piscine



Ludovic
17/08/2012, 01h03
Bonjour,

Je vous pose mon problème, je travaille sur un projet de jardin, j'ai donc créé la maison, ajouté le ciel, le sol et une piscine.
Seulement l'objet sol recouvre la piscine (plus exactement l'eau de la piscine), j'ai donc relevé le niveau de l'eau mais on voit à travers l'eau le sol, j'ai pensé utiliser un booléen mais cela ne fonctionne pas...
Je suis sur que je passe à côté de quelque chose de simple, mais la je donne ma langue au chat.

Merci par avance pour votre aide.

valkaari
17/08/2012, 01h27
l'objet sol n'est pas vraiment un objet en fait. C'est à dire qu'on ne peut pas y faire des trous. A la place utilise une primitive plan. Après tu peux le découper comme tu veux.

Ludovic
17/08/2012, 01h31
je te remercie pour ta réponse (vu l'heure !), mais du coup je perds "l'effet infini" non ?

valkaari
17/08/2012, 01h49
ouais, je fais parti de l'équipe de nuit.

Tu peux créer un graaaaaaaaaaaaand plan. Tu peux aussi appliquer à ton plan une alpha qui vas le faire disparaitre en dégradé pour faire apparaitre l'arrière plan.

Comme c'est une maison, tu peux coller une montagne et un petit géranium pour faire cache misère. (aucune idée de ce que les gens utilisent en général en archi)


Enfin bref, le sol c'est souvent pas une solution.

Ludovic
17/08/2012, 07h52
Super merci, je viens de tester avec terrain j'ai pu découper l'emplacement de la piscine.
Dés que j'aurai un peu plus avancé je posterai un aperçu du projet.
Encore merci et bonne journée.

Teutch
17/08/2012, 10h38
Bon, là le fait de mettre un plan semble aller, mais ce n'est pas toujours le cas si on a vraiment besoin de "l'infini" d'un sol. Mais il existe une autre façon de procéder...
Sur ton sol, tu appliques une texture transparent de la forme souhaitée, la piscine en l’occurrence, avec couche alpha si besoin. Tu enlève la répétition de cette texture que tu auras appliquée en mode planaire et calée là où tu voulais.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. :sweatdrop:

Ludovic
17/08/2012, 10h46
Je pense avoir compris et je vais tester, je vous tiens au courant...
Merci pour l'info.