PDA

Voir la version complète : Python plugin InitAttr()



oli_d
22/08/2012, 18h18
J'ai passé l'après-midi à retaper des lignes de code à relancer c4d, redémarrer l'ordi, faire des incantations vaudous. J'en étais presque aux sacrifices humains, quand j'ai enfin trouvé la solution ! Je la poste ici au cas où quelqu'un aurait le même problème (ou pour moi dans deux semaines quand j'aurai oublié).

Lorsqu'on fait un plugin il y a la fonction NodeData.InitAttr(host, type, desc) qui permet de créer une variable globale de type ID_MON_MACHIN qui peut ensuite être utilisée partout dans c4d.

J'ai juste rajouté un champ à mon plugin le lendemain de sa création. Impossible de faire marcher ce *&%?$£ de ¨`^.
Il mettait un message d'erreur genre AttributeError: 'module' object has no attribute 'ID_MON_TRUC_MACHIN'

J'ai trouvé la solution sur plugin café : http://www.plugincafe.com/forum/forum_posts.asp?TID=6662&KW=InitAttr

En fait sur mac il faut aller sur /Users/Nom_utilisateur/Library/Preferences/MAXON/CINEMA 4D R13_DA28FA2D/prefs et virer le fichier symbolcache redémarrer c4d et ça marche !

Une fois qu'on le sait, c'est simple. Mais seul sans internet c'est un truc à finir dans une chemise à une manche.

Je sais que le 99% des fc4diens n'a absolument rien compris à tout ce que je viens de dire et au moins le double s'en fout royalement, mais ça m'a permis de vous dire bonjour.

Aurety
22/08/2012, 18h27
C'était pourtant évident :whistling:

:icon_mrgreen:

Rudy
22/08/2012, 18h34
Oui, bonjour aussi :icon_wavey:

Et merci pour l'info :thumbup1:

xs_yann
23/08/2012, 00h51
Salut,

Tu fais bien de le poster, je m'étais pris la tête pendant longtemps y'a pas loin de 2 ans pour la même chose.
Voilà ce que Sebastian Rath m'avait répondu sur PluginCafe :


C4D adds the resources of a registered plugin to the c4d main module and writes them to "userfolder/prefs/coffeesymbolcache". If you change your resource files, just remove this file and restart C4D. I hope this helps.

Merci pour le partage. ;)

Teutch
29/08/2012, 16h57
Je sais que le 99% des fc4diens n'a absolument rien compris à tout ce que je viens de dire et au moins le double s'en fout royalement, mais ça m'a permis de vous dire bonjour.
Tu crois qu'il y a 1% qui a compris ? pessimiste le gars !:sweatdrop:

Ben bonjour aussi, et reviens quand tu veux... :icon_wavey: