PDA

Voir la version complète : probleme de multipasse..filet rouge:)



skyzofred
30/08/2012, 19h35
bonjour à tous,
j'ai un tres vilain filet rouge lorsque je fais un rendu multi pass, quelqu'un connait la raison?, j'eclaire avec un eclairage de surface, ombre franche, et comme je mélange la 2d et la 3 d, c'est essentiel de passer par le multi pass.
merci d'avancehttp://img267.imageshack.us/img267/8020/multipass.jpg

skyzofred
30/08/2012, 19h49
autre question...est il possible de faire des séparations d'objets sur un calque différent lors du rendu? donc avoir les calque d'ombre mais aussi par exemple un calque avec les objets d'avant plan et un autre avec les objet arriere plan?

skyzofred
30/08/2012, 20h21
et comment rendre un fond plus neutre que NOIR?merciii les amis :)

Buzhug
30/08/2012, 21h51
Bonsoir,

je te conseille, d'une part, de lire la doc, et d'autre part, de lire ton titre : ça pique les yeux.

skyzofred
30/08/2012, 22h00
merci:) c'est helas parce que je suis passé par la doc, et que le resultat que je cherche n'est pas concluant que je me retourne vers vous.et oui ,en ecrivant liserais, je me disais bien qu'un truc clochait.merci bonne soiree :)

skyzofred
30/08/2012, 22h58
http://img705.imageshack.us/img705/5161/testvillage.jpg

valkaari
31/08/2012, 01h18
t'as regardé du coté du tag compositing et des "objects buffer" ? (dernier onglet)

C'est pour créer des masques par objet ou groupe d'objet. (tu affectes le ou les objets à un buffer). Ensuite tu ajoutes en multi la passe du numéro de l'object buffer.

Pour le liserait c'est l'ombre qui n'est pas "collé" à la maison on dirait. Quand tu cliques sur multi-pass dans les options de rendu, tu as la possibilité de séparer les lumières et t'as une case à cocher pour corriger les ombres.

Je parles aussi de l'option séparer les lumières parce que c'est vraiment puissant ce truc ^^


ps : j'adore le rendu cartoon là ^^
ps2 : fait attention à ton anti-aliasing.

skyzofred
31/08/2012, 09h42
hello,
merci pour ta reponse. Entre temps, j'ai coché "corriger" les ombres. Cela a l'air d'etre mieux, bien que j'ai finalement exporté uniquement le calque "illumination" que je mets en produit ds photoshop et le calque "couleur de materiaux".

j'ai aussi voulu mettre certains objets en "cache", lors de l'export, je vois le calque dans le visualiseur mais il n'apparait pas dans photoshop à l'ouverture du psd. peut etre devrais je le faire avec un tiff.(je testerai).

Pour l'antialiasing, tu ferais quoi? au mieux? ce serait quoi la meilleure option pour ce genre de rendu?

merci pour ton avis sur le rendu, je travaille justement à pouvoir mixer et composé des image 3d-2d.

je montrerai l'avancée de mes décors tout bientot

bonne journee

valkaari
31/08/2012, 12h01
ha ben "au mieux" oui. En geometry, le soucis c'est que les ombres, les textures ne sont pas anti-aliasé.

Pour le niveau de l'anti-aliasing, laisse le min en 1x1 et le max en 2x2 au début, et monte en 4x4 si besoin.

Pour le filtre, je n'ai pas assez testé pour te dire. Tu as aussi une option pour le multi-pass.

Aurety
31/08/2012, 12h16
Super rendu ! Bravo :icon_wavey:

skyzofred
31/08/2012, 15h06
merci :)

Sir Gong
31/08/2012, 20h26
Je dirais même plus : super cette image, ça donne envie d'en savoir plus.
Je te passe membre reconnu, installe-toi.

Et sinon, tout le monde s'en fout, mais c'est pas "liserais" ou "liserait", mais "liseré".:ninja:

zynala
31/08/2012, 21h10
Félicitation pour ton image ,elle est jolie puis félicitation aussi pour ta surprenante sorti du bac à sable :biggrin:

skyzofred
02/09/2012, 21h55
yeah ! super les gars,merci!a bientot

Aurety
02/09/2012, 22h48
.. et corrige ton titre autrement je te remets dans le bac à sable ! :icon_mrgreen: