PDA

Voir la version complète : Question Choix crucial, retourner sous PC (ou pas..)



GG85
06/09/2012, 01h02
Salut a tous! Mon stage aux USA prend fin et a mon retour en France il sera temps pour moi d'investire dans un nouvel ordi :icon_cool:

Mon pauvre macbook est limite avec c4d malgre des scenes pas violentes. Les temps de rendu sont longs, tres longs...

Bref malgre tout je suis un Mac user dans l'ame et le choix qui arrive s'annonce delicat. Pour un budget de 1500 euros ca sera soit

-iMac i7 4 cores + 4 cores virtuels - CG AMD 6770M 512mo (voir 1go si bonne occaz') - Ram autant que necessaire

soit

-PC - i7 3930k 6 cores + 6 cores virtuels , CG NVidia 560gtx ti, Ventirad NH D14, Alim Corsair AX650pro, 16go de ram etc.


Sur le papier rien a dire je pense, le PC atomise le imac... Mais le coeur n'y est pas :(

-Est ce que pour un non professionnel le iMac est une machine suffisante pour travailler sous c4d avec des temps de rendu corrects?

-Est ce que la carte graphique AMD pose des problemes (il semblerait que non apres recherche mais je prefere demander)?

-Pour le moment je ne fait que de l'image d'archi, mais l'animation d'archi m'interesse forcement. Est ce qu'un iMac permet ca ou alors j'oubli direct?


Voila, votre avis m'interesse grandement et me permettra de me decider (au passage je sais que les nouveaux iMac arrivent donc je vais patienter un peu mais je pense m'orienter vers une occaz pour rester dans mon budget)

Un mac pro a ete envisager mais la je n'ai decidement pas le budget du tout pour ce type de machine, meme d'occaz'

J'ai peur de regreter le mac si je prend un PC et de peter un cable avec windows (heureusement il me reste mon macbook), et j'ai peur de payer trop cher un imac alors que je peux avoir une bete de PC pour le meme prix...

Fluffy
06/09/2012, 03h42
Prends ce qui te permet de bosser le plus comfortablement. En l'occurence pour toi, il semblerait que l'emphase soit sur l'OS plus que sur la puissance de la machine.
Donc je te conseille l'iMac, par contre vas faire un tour chez OCW (par exemple), et investis dans de la RAM. 512Mo, c'est beaucoup trop peu, tu vas même pas pouvoir mettre 3 chaises dans ta scène.
Je ne suis même pas sûr que C4D tourne avec si peu de RAM.

En ce qui concerne la puissance, ce n'est pas une bête de course, mais pour un non-professionnel c'est moins un problême.
Au pire, tu peux toujours reléguer tes rendus à une ferme de rendu si tu as un projet pro occasionnel.

GG85
06/09/2012, 03h58
Tiens un noctambule :D Merci pour ta réponse.

Et pour les 512mo c'est la mémoire embarquée sur la carte graphique hein, niveau ram ca sera 12go je pense lol Ce qui devrait faire tenir au moins 4 chaises!

Merci pour ton avis, c'est vrai que l'os et l'environnement de travail comptent et les mac j'aime ca tout simplement (au point de faire un mauvais choix? Ca je ne sais pas encore par contre)

Ps: au passage ton site est très sympa et les images d'archi très propres! Bravo.

actarus
06/09/2012, 08h10
Salut,

je bosse sur la plateforme mac depuis une petite quinzaine d'années, donc j'ai pris mes habitudes (mauvaises habitudes?) et j'y ai mes points de repères.
J'ai dû dernièrement revendre mon mac pro par nécessité de mobilité et le remplacé par un portable. J'ai pas hésité une seconde à prendre un mac book pro, par expérience ce sont des machines robustes.
Néanmoins, si on parle de machines non mobiles, avec pour but de pouvoir lancer quelques rendus tout de même, je pense que je m'orienterai vers un PC à l'heure actuelle. Ce serait une machine exclusivement destiné au boulot, déconnectée du net.
Le ratio performance/ prix est complètement en défaveur du mac, 90% du temps je le passe sur l'interface des softs. J'ai bossé sur un Imac, je trouve leur dalle miroir à vomir. La machine ne tient pas la longueur sur la durée, et peu d'évolution matérielle possible.

GG85
06/09/2012, 17h41
Ton avis est tres juste et c'est bien ce qui me donne envie de prendre un PC...

dotcom
07/09/2012, 23h57
C'est un mac user depuis 15 ans qui te parles, j'adore leur histoire leurs valeurs de marque leur com, leurs produits,
mais quand on parle journée de travail, temps de prod, temps de rendus, tout ça ne compte plus.

Si tu arrives juste de retour en France, Dieu sait ou tu en seras dans 6 mois !
peut être free, peut être en boite peut être en boite sur un PC !
C'est pas mal d'être multi OS dans ton boulot pour t'adapter à tout environnement.
Ces 6 mois : autant les optimiser au max non ?

Pencher plus pour un OS plutôt qu'un autre c'est pas le paramètres à prendre en compte pour choisir une machine,
comme le dit Acta' on passe 90% de notre temps sur des interface software.
La beauté de la machine dans ton salon ça importe plus que à ton bureau c'est vrai par contre, si tel sera ton cas.

Si tu veux aller vers l'anim tu vas d'autant plus ressentir la différence de rapidité temps de rendus,
Si tu as 25% de puissance de différence tu fais X le nombre de frames : toutes les 4 frames, une frame en plus....
ça pèse très très vite ... dans ton temps : dans tes journées de taff ou bien tes soirées.
Si au même prix tu as 25% de puissance ou rapidité en plus pour moi ton choix est déjà fait.

GG85
11/09/2012, 00h57
Merci d'avoir prit le temps de repondre :icon_thumbsup:

Pour le moment je fais mon stage en agence d'archi, ca me plait mais je sors de 5ans d'urbanisme... donc je ne suis pas archi.

Ce qui me plairait par la suite et qui orientera mon choix c'est de bosser un an en agence d'archi en France (si il y a des archi sur Bordeaux dans le coin.. j'arrive a la fin du moi) et ensuite d'integrer une ecole d'archi direct en L3 ou en M1.

Me lancer dans la 3d en free, ba oui ca me plairait, j'aime ca et je suis independant. Sauf que j'aurais jamais les couil### de tenter je pense.

Si l'archi ne marche pas, si je ne trouve pas d'agence et que finalement je bosse en amenagement du territoire, la 3d repassera surement au second plan. Sans interet professionnel, juste pour le fun.

Bref, a mon retour je vais attendre un peu voir si je trouve une agence ou pas, et si c'est le cas le PC sera un choix judicieux d'un point de vue de ma carriere (d'archi) a venir.