PDA

Voir la version complète : masquer une partie d'un objet



Jissey
14/09/2012, 14h18
hello
Question bete : existe-t-il un moyen de masquer une partie d'un objet?

Plus de précision : Voilà, je me suis attaqué a un gros (très gros) challenge perso (dont je ne sais même pas si je le finaliserais, mais là n'est pas le propos). Disons que ce sera une construction. pour des raisons pratique, tout ce qui est mur est en un seul morceau. mais pour tourner autour de certaines partie, et aligner certains points, j'ai besoin de masquer une partie des murs. cela est-il possible sans avoir a découper les partie gênantes pour un faire des objets distincts.

Merci d'avance.

Aurety
14/09/2012, 14h24
Tu peux utiliser les fonctions d'écrétage de caméra, elles s'expriment en distance par rapport à la caméra.

gaff
14/09/2012, 14h28
Tu peux également sélectionner les polys que tu souhaites masquer, puis : menu Sélectionner > masquer les éléments sélectionnés.
Attention tout de même, cela peut te jouer des vilains tours.

Rudy
14/09/2012, 14h31
Si j'ai bien compris, tu souhaites occulter une ou plusieurs parties de ton immeuble.

Dans le gestionnaire d'objet, tu as ceci:
5779

Cliques sur le point de dessus et il passe au vert: visible (même placé dans un neutre lui même invisible). Le point du dessous défini sa visibilité au rendu.

Cliques une seconde fois, passage au rouge et l'objet ne sera plus visible et/ou rendu.

Maintenant, tu places tous les éléments de ton immeuble dans un neutre et tu cliques sur le point du dessus deux fois, il sera invisible. Cliques ensuite une fois sur le point des éléments que souhaites avoir comme repère.

Jissey
14/09/2012, 14h35
masquer les élements sélectionner! :icon_eek: :icon_banghead:

Bien sur suis-je bete. combien de fois je l'utilise cette fonction... Il y a des jours, ou je suis pas vraiment là je crois.

Merci c'est ce qu'il me faut.

archeo
16/10/2012, 16h26
Tu peux aussi coupler le masquage de poly avec des sélections. Il suffit ensuite de choisir une sélection de sélectionner ses polygones puis de les masquer.