PDA

Voir la version complète : Image Whisky



diego1968
14/09/2012, 18h38
Cinema4D R12 et AR3, DOF avec le plugin ZBlur2, retouche couleur Photoshop CS4


5817

amateur
14/09/2012, 19h44
Une belle image qui fait parti d' un tuto dans 3D mag .
merci pour les infos sur les matiéres transparentes et puis maintenant je sais faire du whisky en 3D c'est meilleur pour
la santé:)

diego1968
15/09/2012, 09h55
Merci amateur :thumbup1:

En effet, c'était mon premier tuto…ce fut long à faire et je suis content d'avoir apporter une petite contribution pour les passionné de Cinéma 4D

J'ai tellement reçu et tellement appris avec la FrenchC4D !:icon_love:

rik25
15/09/2012, 16h39
J'ai fait ton tuto cet été et honnêtement il est très riche en info et très bien expliqué.
Je t'enverrai ma réal en mp

Merci encore pour ton partage.

Eric

César Vonc
16/09/2012, 13h06
La composition est naturelle, les couleurs se marient bien ensembles.

Dommage que t'aies attendu trop longtemps avant de prendre la photo, on aurait pu avoir le glaçon !


J'ai un peu de mal à comprendre la mise au point, le bord avant du verre rempli est flou tandis que le verre vide encore plus en avant est net.

diego1968
16/09/2012, 17h47
Merci Cesar :sweatdrop:

En effet la DOF est en post prod faite avec Zblur2 et comme toutes les DOF en post il y a des aberrations pour le 1er plan (surtout avec les matériaux transparent)…Mais maintenant avec le Phys Renderer…plus du tout ce genre de problème :sweatdrop:

DraganII
14/11/2012, 10h11
Bonjour Diego

Franchement très sympa ce rendu, à propos du tutau je me demandais s'il y avait un moyen de trouver le magazine ?
ou si le tutau est sur le net?
Merci d'avance

diego1968
14/11/2012, 12h19
Salut Dragan et merci :sweatdrop:

Pour le tuto, malheureusement, il n'est dispo que dans le magazine…et je ne connais pas la politique de l'éditeur concernant sa disponibilité.

Je ne pense pas avoir le droit de le diffuser gratuitement…désolé.:sweatdrop: Mais il faut peut-être voir sur le site du Mag si ils offre la possibilité d'acheter le Numéro…en plus il y a plein de tutos pour C4D dedans (certains fait par Paradox :icon_clap:)

rik25
14/11/2012, 13h09
oui tu peux acheter le mag c'est distribué par Oracom (http://www.shop.oracom.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=115&Itemid=2)


en plus il y a plein de tutos pour C4D dedans (certains fait par Paradox :icon_clap:)

Et Rudy aussi....

ps : je crois que ce numéro n'est plus dispo....

DraganII
22/11/2012, 10h20
Merci a vous 2 pour les informations

catrax
29/11/2012, 07h37
Moi j'ai le Mag, et il est trés bien réalisé, tout comme les tutos .

Erov_V
06/05/2014, 23h24
Je suis nouveau dans le forum et je demande humblement le lien vers ce tuto

user4D
07/05/2014, 00h23
Je suis nouveau dans le forum et je demande humblement le lien vers ce tuto

Parce que tu as cru qu'il y avait des tutos pour toutes les images que tu vois :whistling:

Si tu veux un tuto -> F1 :icon_deal:

Sir Gong
07/05/2014, 11h21
Diego a donné une réponse, merci de lire les sujets avant de poster. ;)


Salut Dragan et merci :sweatdrop:

Pour le tuto, malheureusement, il n'est dispo que dans le magazine…et je ne connais pas la politique de l'éditeur concernant sa disponibilité.

Je ne pense pas avoir le droit de le diffuser gratuitement…désolé.:sweatdrop: Mais il faut peut-être voir sur le site du Mag si ils offre la possibilité d'acheter le Numéro…en plus il y a plein de tutos pour C4D dedans (certains fait par Paradox :icon_clap:)

radioheadien
14/08/2014, 01h45
Je viens de voir publier une image similaire aujourd'hui, le type s'est inspiré de ton image ! :)

https://www.behance.net/gallery/251097/3D-Whisky-Glasses-Advertising-Imagery

diego1968
14/08/2014, 08h43
Salut Radioheadien…euh, là c'est mon maître ! :sweatdrop:

C'est plutôt lui qui m'a donné envie de créer une image comme celle-ci, d'abord parce qu'il excelle dans ce genre de visualisation (soin des détails) et que je voulais voir ce que je pouvais tirer du moteur AR3 face à Modo (logiciel qu'il utilise).

Donc non il ne s'est pas inspiré de moi et c'est plutôt l'inverse :P

gillesevrard
14/08/2014, 12h39
Il faut bien avouer diego que ton maitre est vraiment doue. Les caustiques, les ombres, la transparence, la cam (et meme la nappe). Tout est parfaitement maitrise. Je suis admiratif.Et a l'occasion je voulais savoir diego concernant la modelisation des verres. un pti tuyau sur comment tu t'y es pris notament avec les motifs en creux. (enfin si donner ce detail t'es permit)

diego1968
15/08/2014, 17h14
Pour les creux c'est une technique très simple mais qui demande de la méthode pour pas s'emmêler les pinceaux.

Je vais voir ce que je peux faire pour ce tuto…il faut que je relise mon contrat de l'époque.
Si je peux le diffuser…je le mettrai dans les téléchargements du site…mais je dois vérifier d'abord que c'est faisable :innocent:

Rudy
15/08/2014, 17h57
... Je vais voir ce que je peux faire pour ce tuto …

:icon_bave::icon_bave:

rik25
15/08/2014, 18h48
Autrement j'ai le magazine avec le tuto de Diego, si ça peu aider (avec la permission de Mister)...

le débutant
15/08/2014, 19h15
Oui !! un tutoriel :icon_prie::icon_prie:

le débutant
15/08/2014, 19h17
Autrement j'ai le magazine avec le tuto de Diego, si ça peu aider (avec la permission de Mister)...

Tu pourrais le scanner et me l'envoyer ?
( Avec la permission de Mister )

diego1968
15/08/2014, 19h42
Autrement j'ai le magazine avec le tuto de Diego, si ça peu aider (avec la permission de Mister)...

Personnellement je n'ai pas de soucis…j'ai cédé mes droits à l'éditeur…mais l'éditeur, lui, risque de ne pas apprécier !:blink:

radioheadien
16/08/2014, 05h55
Pour les creux c'est une technique très simple mais qui demande de la méthode pour pas s'emmêler les pinceaux.

Je vais voir ce que je peux faire pour ce tuto…il faut que je relise mon contrat de l'époque.
Si je peux le diffuser…je le mettrai dans les téléchargements du site…mais je dois vérifier d'abord que c'est faisable :innocent:

Sinon tu refais quelque chose de similaire mais pas exactement pareil, juste pour démontrer la technique que tu as employé.

gillesevrard
16/08/2014, 11h59
Excellente idee !

rik25
16/08/2014, 15h38
Personnellement je n'ai pas de soucis…j'ai cédé mes droits à l'éditeur…mais l'éditeur, lui, risque de ne pas apprécier !:blink:
Eh bien vous pouvez toujours commander ce mag car il y bcp de tutos des membres du forum (Rudy, Paradox,..)