PDA

Voir la version complète : Image Vuarnet Watch



diego1968
14/09/2012, 18h44
Cinema4D R13 et Physical renderer, retouche couleur Photoshop CS5


5821

5820

5819

lenogre
14/09/2012, 19h03
Le rendu est vraiment top.
Juste le gros plan sur la corne où on voit des irrégularités. Dans la réalité, y en a pas...

diego1968
14/09/2012, 19h20
Merci Lenogre
C'est vrai que j'ai un peu poussé là !:blushing:

clemz
14/09/2012, 19h37
très chouette Didier :) . temps de rendu ?

lenogre
15/09/2012, 00h08
Je ne me lasse d'observer tes images.
Si on veut chipoter (mais vraiment pour faire son intéressant) : à l'extrémité des poussoirs, il n'y a pas d'effet anisotropique, c'est lisse.
Ton verre manque d'épaisseur, il faudrait diminuer la hauteur de ton réhaut (la zone tachy) pour loger un verre plus épais. Le mini, c'est 1mm. Avec une lunette tu peux mettre 2 ou 3mm (ça dépend de l'étanchéité de la montre).
Le brossé sur les cornes, à mon avis pas dans la bonne direction. Généralement, c'est dans le sens 12h/6h plutôt que 3h/9h.

C'est un travail perso ou une commande ?

Petite question au sujet du flou de l'objectif. Je fais tjs mon flou en postprod avec une passe de profondeur. Comme une montre c'est très petit, C4D est incapable de calculer une passe de profondeur sur une aussi petite échelle. Je suis obligé de faire ma scène x100 pour avoir un résultat correct.
Tu fais pareil ?

diego1968
15/09/2012, 09h44
Merci Clément :P

@Lenogre Cette version est un travail perso…A la base c'était une commande, puis j'ai voulu améliorer mon rendu avec Phys Render (très long…avec la dof, il faut compter 6H ! pour du 4K

Oui pour le sens de l'anisotropie sur le boitier (les cornes) pour le verre…j'ai respecté les donnée du fabricant (c'est un produit Chinois).

Après, pour moi c'est aussi du chinois tout les mots que tu utilises ! :icon_mrgreen:

Je n'ai plus le prototype sous les yeux, mais j'avais respecté tout les phénomène d'anisotropie que je voyais sur la montre (1ere version)

Voici la version précédente


5857

lenogre
17/09/2012, 15h38
Il me semble que c'est l'image que j'ai trouvée sur internet en faisant une recherche. Elle est d'ailleurs très petite.
Normalement, en combinant l'IG "classique" et le PhysicalRender (sans utiliser la DOF), ça dépote. J'a fait la semaine dernière un test sur une montre avec bcp de réflexions floues, le PhysicalRender était plus rapide de 1/3.

Généralement, je n'utilise pas d'IG pour les montres. Juste des lumières de surface et un objet Ciel avec une image très floutée.

diego1968
17/09/2012, 17h39
En fait pour cette montre à cause du bracelet en cuir et en tissus, l'IG était nécessaire…mais c'est pas ça qui plombe les temps de rendu…c'est la DOF du Physical Renderer:sweatdrop:

C'est vrai par contre que cette DOF est superbe côté réalisme…il n'y a plus les abérrations de premier plan que l'on a avec les DOF en post-prod !

J'aimerai bien voir un jour tes rendus de montre…je suis sur que j'apprendrais encore plus ! :blush: